module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

transformer un cache en images vectorielles ?

Discussion in 'Adobe After Effects' started by humhumhum, Sep 6, 2004.

Tags:
  1. humhumhum

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!

Je vais filmer une danseuse sur fond bleu, et donc obtenir un cache.

Je voudrais "vectorialiser" ce cache, de maniere a pouvoir zoomer numériquement sans perte sur la silhouette.

Pour faire cela sur 4 minutes, quelles sont vos solutions pour que ca aille vite et bien svp ?

merci d'avance les filles et les gars

Hum

2. lubjem

lubjem Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semble qu'avec illustrator tu peux vectoriser tes perso.
    mais après c'est pour l'image pas la vidéo.

3. mat321$

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    oui tu peut le faire aevc illustrator sur une image sinon la technique consiste a filmer la silouhette du plus pres possible et ensuite d eloigner la camera dans after ainsi tu n aura aucun prbleme de pixelisation du a u zoom

4. humhumhum

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la réponse
    je crois que Adobe streamline sait vectoriser une sequence, mais ca a l'air difficile d'obtenir des bons resultats...

mat321, j'ai pas saisi....c sur, si "j'eloigne" la camera dans AE, yaura pas de pb, c'est si je la "rapproche", non ?

cimer
    Ad

5. dionysos65

dionysos65 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement si tu fait ça sur écran blue le mieux et de te rapprocher au max de la danseuse comme ça tu peux en faire ce que tu veux dans after notament t'éloigner un peux et donner l'impression de zoomer sans trop de perte biensur tu serra limité aussi dans ton zoom mais moins que si tu filme large....
    Sinon pour la vectorisation je pas compris pourkoi tu veux vectoriser peux être si tu nous dis ce que tu veux en faire ben on pourra pi être t'aider mais la je vois pas :rolleyes:

Voili voilou..

6. humhumhum

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut et merci

je vois vraiment pas ce que tu comprends pas : je veux vectorialiser ma silhouette pour :

1) que son contour soit bien lisse

2) Zoomer numériquement sans probleme, ta reponse ne marche pas (filmer de pres , ce n'est pas "zoomer")

3) Plus que zoomer , je veux pouvoir passer en un clin d'oeil d'une silhouette en plan large au visage de la silhouette en gros plan, et sans perte bien sur.

merci
    Ad

7. esag

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peut etre essayer de filmer deux fois
    une fois de loin : plan large
    une fois de près : gros plan
    en 2D :tu colles tes deux images (en réduisant l'echelle du gros plan pour l'adapter à la tête du pn large), tu fais du gros plan le parent du plan large, tu pars du plan large, augmente l'echelle du gros plan très vite en activant le motion blurpour les deux calques. avec le flou on verra pas la transition.
    je suis clair? en tout cas c'est comme ça que je ferais je crois.

8. Julien W.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de penser à quelque chose... très foireux, mais bon, c'est ça qui est marrant :lol:
    Tu exportes ton masque en formal "filmstrip", que tu ouvres avec Photoshop.
    Ensuite tu t'arranges pour sélectionner toutes les parties blanches (en bidouillant avec les couches), puis tu transformes la sélection en "path".
    Il me semble que tu devrais alors obtenir quelque chose de vectoriel.
    Bon, ce que tu peux en faire après, je ne sais pas, mais ça peut peut-être te mettre sur une voie :)

9. humhumhum

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos idées,

Esag, j'ai presque compris mais pas vraiment en fait....ca me parait difficile a filmer en tous cas, car je n'ai pas 17m de recul en studio et en gros plan, les bras seraient coupés donc ca serait pas genial, on verrait le raccord...... non ?

je veux que tu reespliques un peu +en detail en cas..

je vais les traces sur photoshop julien, ca a l'air une bonne idée !

en ce moment je fais des essais sur un vieux sujet du repaire, avec export en BMP de AE apres effet de seuil, photoshop et apres streamline ou flash. je mail mes resultats , promis !

Ad

10. Julien W.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mieux qu'un "filmstrip", tu peux essayer avec une séquence d'image et un rendu "batch".

Voici une action Photoshop que je viens de faire... si tout va bien elle transforme une image noir/blanc représentant l'alpha en "path".

Attached Files:

11. esag

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour le plan large, tu peux filmer normalement (juste l'ensemble de la silhouette).
    quant au gros plan, c'est un problème de réglage, il faut que tu le fasses apparaitre PENDANT le zoom .en effet, ce zoom est en fait alors un changement d'echelle. or si tu actives le motion blur, et que tu veux zoomer rapidement, tout sera flou pendant l'apparaition de la grosse tête et la transition se fera alors imperceptiblement.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous