module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transformer plusieurs fichiers.avi en 1 seul dvd ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by xorsankukai, Apr 8, 2006.

Tags:
  1. xorsankukai

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    [Réglé]Transformer plusieurs fichiers.avi en 1 seul dvd ?

Bonjour à toutes et à tous , j'aurai une petite question aux pros du ré-encodage :
    Voilà , je possède plusieurs divx de dessins animés , et j'aimerai pouvoir les transformer en 1 dvd compatible platine de salon dvd , avec 4 épisodes par dvd.
    J'ai parcouru le forum et noté quelques procédés pour ré-encoder en mpeg 2 , mais à chaque fois on ne parle que d'un seul fichier.
    Pour être plus clair , mes divx ont un format de 326 Mo chacun à +ou- 10Mo.
    si je les ré-encode un à un , je passe d'un fichier.avi de 326Mo à un fichier MPEG2 de 4.7 Go , ce qui ne représente aucun intérêt pour moi , car par la suite je voudrai créer des menus et chapitres pour mon petit bout de choux.
    Donc , est-ce que la manip. est possible ? Je voudrai au moins 3 épisodes sinon plus par dvd.
    En logiciels video , je tournes avec magic video deluxe 2006, TMPGenc ,nero vision express 3.
    Je vous remercie sincèrement pour votre aide , en éspérant poster dans la bonne section.
    Comme vous l'aurez compris , je débute dans le montage vidéo , pour ce qui de monter mes films issus d'un camescope , je n'ai pas de problêmes , mais pour le reste , je rame grave ,:(

#1 xorsankukai, Apr 8, 2006
    Last edited: Apr 20, 2006
  2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Bonjour,
    Si tu réencode de Divx vers DVD tu va salourdir tes fichiers.
    Cela dépends de la durée de tes films à encoder sachant que tu ne pourras pas mettre beaucoup plus de 1h30 sur un DVD pour garder un niveau de qualité correct. Si tes dessins animés font 1h chacun tu ne pourras pas en mettre 3 sur un DVD
    @+

3. xorsankukai

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci GEGE 92 pour ta participation , :rolleyes:
    Oui , je sais que je vais alourdir mes fichiers .
    Il font approximativement 26 minutes chacun , c'est pour ça que je comptais en mettre 3 voir 4 sur un dvd.
    Seulement voilà , lorsque je ré-encode mon premier épisode en MPEG 2, j'obtiens un fichier pesant 4.5 Go , donc un épisode pour 1 dvd...
    ce que je recherche à faire , c'est de mettre mes 3 ou 4 épisodes sur mon dvd , en créant un menu et des chapitres , et que mon dvd passe sans souci sur mon lecteur dvd qui n'est pas compatible divx.
    Est-ce que j'utilise la bonne méthode ?
    Faut-il ré-encoder mes divx 1 par 1 ou faut-il d'abord les lier (afin d'obtenir un plus gros fichier) et les ré-encoder ensuite ?
    Merci de m'éclairer car je galère un peu , :(
    A bientôt , :help:

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Bonjour,
    je ne vois pas comment tu peux arriver à un dfichier de 4,5 Go pour 26 minutes de DVD?
    Pour l'encodage prends un débit de 6500 ou 7000 qui devrait te permettre d'avoir une taille de fichier qui tient sur ton DVD.
    @+

5. xorsankukai

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    merci

Merci GEGE92 , effectivement , j'ai réussi à diminuer la taille de mon fichier en suivant tes conseils , :bravo: , j'ai réussi à faire tenir mes trois épisodes sur mon dvd , :)
    Encore merci , à bientôt.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous