module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Transformer photo bitmap en vectoriel ?

Discussion dans 'Photo numérique' créé par bigbernie, 15 Février 2012.

Tags:
  1. bigbernie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Bonjour

La question a ete souvent posee sur le web.
    Tout d'abord la plupart des logiciels de traitement d'image ne peuvent pas le faire. Mon PSP ne peut pas faire ça. PhotoShop non plus, the Gimp non plus.
    En fait transcoder du bmp ou du gif en svg ou eps ????
    On peut faire transformer ça sur le web mais pour seulement 2 photos par jour
    Certains ont essaye avec Inkscape mais c'est un outil de dessin, pas de transformation.
    Ceux qui sont intéresses par cette fonction sont quasiment toujours les mêmes.
    Trouver une image ou une photo forcement bitmap et ensuite la travailler pour en tirer un logo . Le logo doit etre vectoriel.
    .
    On peut le faire puisqu'on peut faire ça.....2 photos par jour...sur le web.
    Je n'ai pas pu trouver quel logiciel pouvait faire ça a la maison.
    Logiciel indépendant qui ne ferait que ça ça serait super. Par contre si c'est une fonction incluse dans un enorme truc pro de traitement d'images c'est stupide de devoir se procurer ce genre de soft pour une seule fonction...quelques fois par an.

Merci de votre attention.

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    objection, votre honneur....

"mon" PaintShopPro (version originale N°8) propose, non pas d'exporter, mais "d'enregistrer sous" format .eps
    Quant à savoir qu'en faire dans le domaine 3d ... je sais aussi que Poser accepte des photos de fond d'écran, et sait se servir d'une photo de visage pour le modelliser en 3D. Actuellement c'est très à la mode en tv (plus de "floutrage" de gueule à opérer sur de vrais spécimens de la race humaine qui veulent garder leur image pour eux.... je me demande ce que ferait un juge si l'image en question était tirée d'une vraie photo, avec des différences mineures, et de quel %, de points "nodaux", comme dit l'identité judiciaire!)

3. bigbernie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Merci de ton attention. PSP 7 ne peut pas faire ça.
    Et d'apres ce que ej lis sur le web c'est pas evident.

En restant dans la pure legalite tu peux, par exemple pour faire du strap booking, travailler sur tes propres photos.
    Prend par exemple une photo de chat. Tu dois vider l'interieur du chat, euh...de la photo du chat puis l'exterieur, ensuite epaissi le trait c'est a dire ce qui reste, je ne te dis pas la difficulté, puis le mettre a dimension. Le boulot sur du bitmap....!.

Disons que ej bricole avec un addon silhouette qui cree des silhouettes a partir de photos ou dessins. Rien d'automatique.

Par contre si on peut vectoriser c'est du billard.

Par exemple Adobe pro Flash CS5 peut le faire. Mais on ne va pas se procurer ce gros outil pour faire ça parfois.
    Tiens je vais tenter Rastervect Free Edition.

Mais ça ne semble pas prevu dans les musts actuels. C'est a dire PhotoShop ou PaintShopPro..
    Je vais essayer de voir si c'est plus ....automatique...qu'avec un outil de silhouette.

Bonne soirée.

4. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    courbes de bésier ("z" ou "s", sais pas) ?

si tu cherches à travailler en mode "fil de fer", suffit de faire un calque vectoriel par dessus un calque bitmap dans Psp avec tous les outils voulus : noeuds éditables, positionnables où l'on veut, couleurs bord et remplissage, textures, puis exporter comme forme Psp pour le récupérer et traficoter tant qu'on veut. J'ai jadis fait un logo comme ça ... mais rien ne peut t'épargner de placer les noeuds 1 par un 1 quand on sort des formes simples, et ne pas croiser les fils. Si tout est à créé, faut passer à Adobe Illustrator, mais je suis nul en dessin.
    Pour les paramètres évolués, rien ne vaut Poser pour le grand public (180€ environ), il fait parler et marcher les créatures humaines de base fournies et "tweakables"... j'ai essayé avec un chat, mais c'est pas prévu, faut lui déformer les mâchoires en mode fil de fer, image par image.. un travail d'enluminure, donc de bénédictin!

5. bigbernie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Helas non, pas fil de fer.
    En fait je suis ou bien tout a fait stupide ou bien juste anticipateur........
    Je cherche a faire avec une photo ce que je fais avec une lettre dans Word.
    Je supprime l'interieur de la lettre avec la fonction contour et j'agrandis le trait qui fait le contour avec la fonction epaisseur du trait.
    En...... 5 secondes pour faire le tout.
    Et quant a BrotherSoft Raster impossible de l'installer si l'on élimine au debut l'installation des barres et des pubs.
    Je vais essayer de trouver autre chose.
    Pas grave.
    En fait comme tu sais il est impossible de travailler une photo forcement bitmap comme une création vectorielle.
    Apres tout mon soft SketchMaster stylise bien les photos mais ça n'est pas si automatique que ça. Il faut retravailler dessus ensuite.

Parce que et tu l'as bien vu, si j'arrive avec un personnage d'une photo a supprimer l'interieur puis ensuite l'exterieur par divers moyens. Pot de peinture, pinceau a cloner etc par contre je suis coince avec le contour du personnage.
    Je cherche en un clic et pas en posant des noeuds.
    Je vais voir si je trouve autre chose.
    Bonne soirée.

6. bigbernie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Bonjour
    Ce systeme de conversion c'est vraiment la cata.
    Il existe par exemple le logiciel delineate gratuit
    Oui mais pour le faire fonctionner il faut d'abord installer illustrator.
    Pas fini
    Il faut ensuite indiquer a son java a quel endroit on a mis Delineate.
    Et ensuite on continue en lignes de commande.

Bon. J'ai fait du DOS, tu Tos, du basic GFA, du C++, du Visual basic, de l'assembleur Motorola.
    Je pourrai m'en sortir facile mais stop.
    Voila un soft qui en necessite un autre ( un peu comme il y 15 ans pour les imprimantes postscript). Lorsqu'un soft en necessite un autre eh bien bon sang on l'inclus dedans.
    Le soft ensuite qui ne trouve pas le java dont il a besoin et il faut lui indiquer.
    Et ensuite pas de GUI. On en revient a l'avant W 95.
    La c'est trop. Rien a dire c'est gratuit mais quand meme.
    C'est comme du Linux avant l'invention des Distributions. Pas du Linux du Unix !

En 2012 je laisse tomber ce genre de truc.
    Bon week end.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page