module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

transformer mes vidéos en DVD ???

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par framboise65, 16 Mars 2005.

Tags:
  1. framboise65

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    vous avez du répondre à cette question, mais novice en vidéo, je vous repose la question : j'ai des cassettes VHS auxquelles je tiens et je voudrais les enregistrer sur DVD.
    J'ai un graveur de DVD et un enregistreur lecteur de DVD et je ne veux pas installer l'enregistreur tant que je n'ai pas trouvé une solution pour ces cassettes vidéo.
    J'ai vu qu'il y avait un matériel externe genre boîtier mais d'un prix élevé.
    D'autre part mon ordinateur a des tiroirs vides où il est possible de mettre une carte interne.
    Que me conseillez-vous ?
    Désolée, vous avez du répondre dans votre forum mais je ne maîtrise pas du tout ce matériel ainsi que les différents formats d'encodage !!!
    Il faut bien faire l'apprentissage !!!!
    Bonne journée
    Nulle en vidéo !!!!

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    framboise,

qu'appelles-tu un enregistreur de dvd ?

posssèdes-tu un camescope DV ?

une carte d'acquisition ou un boitier externe basique,ne coutent pas trop cher.

qu'elle est ta capacité mémoire,la capacité du DDur, qu'elle est ta configuration (carte graphique,processeur,système d'exploitation...)?

3. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour..
    j'ai un élément de réponse s'il s'agit de transferer des Secam, il faut essayer d'utiliser l'entrée de l'enregisteur/ DVD ( de salon), et utiliser le signal en sortie qui devait etre en PAL, puis rentrer çà dans un camescope qui fera la conversion numérique...
    çà marche très bien avec les enregistreurs philips

4. framboise65

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'essaie de répondre

bonsoir
    J'ai un lecteur-enregistreur de DVD de salon
    j'ai aussi un lecteur enregistreur DVD dans mon PC
    DD 160 ???
    mémoire 256 mo qu'on va doubler sous peu
    processeur Intel Pentium 4A 2953 MHz
    carte audio via AC'97 enhanced Audio controlleChipset carte mère VIA 8763
    Carte graphique ??? j'ai une icône en bas à droite Xear 3 D
    Est ce que cela suffit ???
    Je travaille (enfin !!! je passe du temps avec l'ordinateur !!!)
    avec XP PRO
    Je n'ai pas de camescope pour l'instant !!! Mais peut-être un jour !!! Vu que ma collecton d'appareils augmente de plus en plus !!!Et le camescope est le dernière chose qui me manque !!!
    Je suis ennuyée pour la carte graphique : le renseignement est-il bon ??? Je farfouille grâce à Aïda, c'est peu être ça !!!
    J'ai aussi plein de cassettes vidéo que j'aimerai avoir sur DVD si cela est possible.
    J'espère que ma réponse est asez explicite.
    Bonne soirée

5. framboise65

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors je dois acheter un camescope ???

bonsoir et merci pour le conseil.
    Dois-je acheter un caméscope ??? Ce n'était pas encore prévu !!!!
    Merci et bonne soirée

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    sans rien dépenser tu peux enregistrer ton signal de sortie vhs sur ton dvd recorder.

sinon pour ta config,si un jour tu veux faire du montage, 256Mo c'est trop peu.

Pour le montage futur ,il suffira d'utiliser les dvd enregistrés avec ton dvdrecorder.Utilises des dvd compatibles entre ton dvd de salon et ton ordi.

si tu souhaites connaître précisément ce qu'il y a dans ton ordi, télécharge un petit logiciel gratuit du style EVEREST Home Edition qui te fournira tous les paramètres de ton ordi.

le camescope,c'était une solution pour transférer des données.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page