module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

transformer du FLASH en video???

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by Aethis, Jan 31, 2007.

Tags:
  1. Aethis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour!!

J'ai une petite video en flash que je voudrais mettre dans un bonus DVD mais pour cela uil faut que je le transforme en Video, DV ou Mpeg...

Je voudrais savoir si c'est possible et comment faire????

C'est tres important, j'attend votre aide merci!!

2. gadeujo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    salut

Quel format ? .swf ou .flv ?
    - si c'est une animation créé dans Flash : Fichier > Exporter > Exporter l'animation.
    Choisis ensuite le format (.avi par exemple). Toute les animations doivent être sur la Timeline principale (pas de clips, pas de code)
    - si c'est un .flv, il faut convertir la vidéo. VLC media player le fait par exemple

3. Aethis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci pour ton aide!!

Mais le probleme c'est que je n'arrive pas a savoir quelle extention c'est :o
    C'est une video qui avait été compilé a partir de flash. Ce n'est pas un projet flash.

J'ai essayé de le mettre dans VLC mais je ne sais pas trop coment faire pour le metre en .AVI Surtout que visiblement il ne me le lis pas.

Dans les propriétés ils me metent:
    Type de fichier: Application
    Description: Macromedia Flash Player 6.0 r21

Tu peu m'en dire plus...?

4. gadeujo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    c'est un .swf...
    normal donc que VLC ne le lise pas.
    Il te faut Flash (au pire, télécharge la version d'essai sur le site d'Adobe)

dans Flash :
    Fichier > Importer > Importer sur la scène
    il va te créer autant d'images clés qu'il y a d'images dans le .swf
    tu donnes à ton document Flash les dimensions de la vidéo et tu exportes le tout en .avi

5. Aethis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ok vais essayer je te remercie de ton aide si rapide

6. gadeujo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    re

en fait j'ai un gros doute : ton fichier doit être un .exe.
    si c'est le cas, tu ne peux pas faire grand chose...

7. Aethis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    oui voila, je viens de m'appercevoir que c'est un .exe

Il n'y a donc rien a faire??

8. gadeujo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    je vais être franc :
    Es tu sur d'avoir le droit de disposer de cette animation/vidéo à ta guise ?
    si c'est un .exe, il y a sans doute une raison.
    c'est pas très légal d'utiliser le travail d'un autre (sans parler du contenu)...

9. Aethis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    LOL Oui ca pour etre sur je suis sur! C'est moi qui l'ai filmé, réalisé et monté. J'avais enssuite donné le projet a qqn pour qu'il me le mette en flash c'etait l'epoque ou les débits internets étaient en 56k. Il me l'avait donc fait en .exe
    Aujourd'hui j'en ai besoin pour le metre sur mon DVD demo perso.
    Et meme si ce n'etait pas a moi, je ne vois pas ce que ca change, tu ne sais pas a quel usage est destiné ce DVD et il ne sera pas vendu. Ce n'est pas parcequ'on a pas les droits de tout ce qu'on utilise qu'on est forcement dans l'illegalité.
    Le probleme c'est qu'aujourd'hui la seule source de ce film dont je dispose est ce .exe

10. gadeujo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ce terrain est très glissant...

Je ne sais absolument pas ce qu'il y a dans ton fichier. je veux bien te croire, mais comment être sûr que ce que tu dis est vrai ?
    - L'argument de l'.exe pour du 56K ne tient pas.
    Le poids d'un .exe étant généralement plus elevé que celui d'un .swf car le player Flash est alors intégré au fichier.
    - D'autre part, si c'est toi qui a réalisé et monté le fichier de départ, pourquoi n'as tu plus les sources ?

tu dois de + comprendre la différence entre les différentes utilisations d'un fichier
    si tu n'en es pas l'auteur, tu as le droit de disposer de cet .exe pour le visualiser mais récupérer et réutiliser son contenu, c'est une autre chose.
    Dans la même veine, je te rappelle que tu n'as pas le droit de "ripper" un film commercial que tu as acheté, même pour un usage personnel.

évidemment, si c'est ton travail, tout ce qui précède doit te sembler totalement débile.
    Mais voilà pourquoi j'ai une certaine réticence à te fournir une solution sur un forum public.

11. Aethis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je comprend bien mais tout ce que je souhaite c'est metre ma video sur ma bande demo, apres tu me crois ou pas...

Si tu veux on peu voir ca en privé et je peu meme t'envoyer la video si tu es en mesure de me dire comment on peu faire.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous