module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transformer du D8 en video8 ?

Discussion in 'Archives forum' started by korbib, Jul 8, 2005.

Tags:
  1. korbib

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

J'ai commencé à tourner un film il y a 5 cinq ans avec une camera sony V200 video8.
    J'ai du abandonner le tournage pour des raisons de budget et personnel et j'ai rendu la fameuse caméra qui par la suite à été donnée.
    Quelques temps plus tard je m'achete une camera sony DCR-TRV740 Digital8 pour de la video familiale.
    Puis je me repenche sur mon film et décide de le continuer, je tourne toutes les scènes extérieures manquantes.
    Au montage je m'aperçois que la qualité du digital8 est largement supérieur au vidéo8 et que l'enchainement des 2 formats pose un réel problème.

Donc ma question est : Est ce qu'il y a un moyen de réduire ou de transformer, via un logiciel ou autre, la qualité du D8 pour que ça puisse s'enchainer sans que la difference se voit de trop ?

Merci d'avance

Korbib

PS : Pour avoir un aperçu de mon film, allez sur : www.petoman-lefilm.fr.st

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Il est toujours facile de réduire la qualité d'un document par application de différents filtrages. Ce sera toutefois assez délicat de trouver la bonne combinaison qui restitue l'impression de Vidéo 8 mm à partir de D8.
    La meilleure méthode pour donner une apparence de 8 à un document D8 est d'enregistrer le contenu de la bande D8 en 8 mm sur un magnétoscope 8 mm (ou HI8 commuté en 8) à partir de la sortie analogique du TRV740E. Une platine de salon type EV-S800 ou EV-S1000 serait parfaite pour cette manip.
    Un caméscope 8 ou HI8 possédant une entrée ligne ferait aussi l'affaire.
    On trouve très facilement des bandes MP8 qui imposent l'enregistrement en 8 mm sur des appareils HI8.
    L'enregistrement en 8 par rapport au HI8 diffère principalement par une différence de bande passante, donc un écart de piqué sensible entre le 8 et le HI8. Pour les autres différences qualitatives, elles sont assez faibles.
    Il ne sera pas trop difficile de faire des corrections colorimétriques dans un bon logiciel de montage.
    A défaut de 8 mm, un VHS Pal peut convenir, mais le rendu sera plus éloigné que celui obtenu par repiquage sur 8 mm. :)

3. korbib

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse vidéo98

Je vais étudier la question matériel plus en profondeur meme si je n'en ai pas trop les moyens :(

Toutefois je serais tout aussi interréssé par une solution logiciel (je travail sous premiere 6.5 avec une dv500dvd).

J'avais pensé à une autre solution : acquérir normalement mes rushs, les monter, exporter en .avi en baissant la resolution à 240 lignes horizontales puis l'importer dans premiere. Oui je sais c'est une solution assez pénible à faire :D mais c'est a tester (quand j'aurais un peu de temps et de place sur mon disque :()

@+
    Korbib

4. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Les solutions tout numérique, même en réduisant la bande passante, auront du mal à simuler une origine analogique car certains effets secondaires du Pal sont difficiles à recréer en numérique.
    Mais fais des essais avec les moyens dont tu disposes car c'est toi seul qui peut juger des résultats. :)

5. korbib

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes conseils rapides :bravo:

@+
    Korbib

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous