module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

transformer des fichier *.wmv en fichier lisible par platine DVD/DivX de salon

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Sayko, 10 Février 2006.

Tags:
  1. Sayko

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un film super long que j'ai voulu faire tenir sur un DVD.

J'ai aquis les fichier vidéo en provenance de ma caméra DV avec movie maker, j'ai créé mes chapitres et je les ai enregistrés au format "vidéo pour réseau local (768 Kbits/s) pour que la totalité des chapitres face 4Go. J'ai l'impression qu'il m'a compressé les vidéo en Divx mais les fichiers sont en *.wmv.
    Je peut les lire sans problème avec windows média player mais comment faire pour que ces fichiers soient lisibles sur des platines de salon (les transformer en *.avi? mais comment?)

Merci

2. jeffomatik

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    haha ...tu fais un export en avi depuis movie maker!!

et franchement c pas le top soft. utilises plustot virtual dub pour faire t dvix il a aussi une interface d'aquisition

see u

3. Sayko

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca me fait passer un fichier wmv de 4Mo à un fichier avi de 123Mo par exemple, faut'il qu'après je le passe au rouleau compresseur Divx?

4. jufi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    tu veux dire de 4go à 123mo ?
    Virtual Dub Mod est compris dans l'interface, de ri4m [​IMG]
    et ce programme peut presque tout faire, il rassemble beaucoup d'utlitaires vidéo
    Ripp-it.com

5. Sayko

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nan, mon fichier wmv fait bien 4Mo et si je le passe en avi il ferra 123Mo (je pense qu'aucune compression ne serra appliquée...

6. jufi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as un fichier wmv. Ce n'est pas un divx, c'est sûr.
    Si tu veux qu'il soit lisible sur dvd compatible divx, il faut réencoder le dv initial avec un codec divx ou xvid, qui créera un fichier .avi.
    Il ne faut pas faire ça avec movie maker, pas de format wmv.
    Si tu as déjà ton projet, ton montage et tout que tu as gardés depuis le le soft de montage (dis lequel !) tu peux choisir une sortie en avi non compressé et prendre cet avi que tu encode alors dans ri4m ou virtualdub, ou autre en divx ou xvid.
    Et je ne comprends pas précisément cette histoire de fichier de 4 go qui passe à 4mo..

7. Sayko

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai 10h de film que je veux faire tenir sur un DVD de 4Go. J'ai aquis et monté cette vidéo avec movie maker. Mon projet final faisant 10h, j'ai choisit la "compression" " vidéo pour réseau local (768 Kbits/s)" pour que le film puisse entrer sur un dvd mais mon PC a eu du mal à le finaliser. Donc j'ai découpé en chapitre et j'ai finaliser chaque chapitre avec la même option "vidéo pour réseau local (768 Kbits/s)" mais j'avais pas fait gaffe que ça me creerait des *.wmv.

Donc je vais reprendre dès le début mais je crois que mes chapitres durent trop longtemps pour que je puisse les finaliser en avi (et que mon PC ne soit pas assez puissant), j'vais essayer quand même!

En tout ca merci

8. jufi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Surtout penser à choisir une petite taille, résolution 352 x 256, pas plus grand sinon je vois pas comment faire tenir 10 h de video en 4 go, vu qu'il faut 700 mo pour un film de 1h 40. Mais ça dépend de tes besoins en qualité. Baisser aussi le bitrate.
    La petite résoloution est un bon choix, car c'est l'ordi ou la tv qui vont agrandir ton image pour le visualiser en plein écran, alors que si tu choisis une grande résolution on verra les petits carrés...

9. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
Chargement...
Discussions similaires - transformer fichier wmv
  1. jakin1950
    Réponses: