module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transformer des clips de 16:9

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Le Siberien, 19 Avril 2007.

Tags:
  1. Le Siberien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous
    Je vous expose mon problème: j'ai transféré un film avec studio 9 -4 plus ,qui est en 16 9° donc avec une bande noire haute et basse , des clips que j'ai posé sur ma tm, je voudrais extraire des photos et les ramener en 4/3. J'ai bien lu le tuto relatif à ce problème mais je n' arrive pas à les modifier sans perdre de la hauteur alors que je voudrais simplement les réduire en largeur . Quand je clique sur le clip dans l'album, je suis déjà en 4/3 et lorsque je fais pein écran, je raccourci la hauteur. Y a t'il un moyen de modifier les photos prises des clips sans perdre de la hauteur , en les rognant simplement de caque coté ?
    Merci de vos réponses.
    Le Siberien

2. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    J'ai déplacé ton post dans le bon forum

Stumpy

3. vila

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut Sibérien
    Ais-je bien compris ton problème: d'une vidéo en 16/9 tu récupères une photo en 16/9 et tu souhaites la transformer en 4/3 en rognant à droite et à gauche?
    Si c'est bien le cas, un logiciel de retouche photo tel que Microsft Photo 2006 Suite fait ça très facilement. Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ta question...je suis peut-être à côté de la plaque...

4. Le Siberien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut vila
    Tu n'est pas à coyé de la plaque au contraire, c'est exactement ce que je veux faire mais avec photoshop et là je patine

5. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut savoir que les photos extraites d'une vidéo, ce n'est pas le top. Un moyen très simple, parmi bien d'autres, pour supprimer les bandes noires, c'est d'utiliser Screenshot, gratuit, qui fait des copies d'écrans ou de partie d'écran, en 2 seconde c'est fait..

6. Le Siberien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vrai GeGe13, le problème c'est qu'a partir d'une copie d'écran, les bandes noires ne sont pas éffacées et avce photos shop même en recadrant la photo, ces scrés bandes noires réapparaissentc'est pour cela que je cherhe une solution

7. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Screenshot.... :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page