module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

transformer capture dv en divix

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by jpsisa, Aug 8, 2005.

Tags:
  1. jpsisa

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au secour svp capture dv en divix?

:help:
    Bonjour,
    Je voudrais savoir quel logiciel utilisé pour transformer un film dv en divix, quel son les meilleurs, est ce que c'est possible avec Digital video duplicator 3.
    Mon mari veux absolument faire du divix, est ce la meilleur qualité pour mettre mes film perso sur cd?
    Merci d'avance!

PS: débutante, merci de votre compréhension

#1 jpsisa, Aug 8, 2005
    Last edited: Aug 8, 2005
  2. xframe

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois que auto-gordian knot le fait, à confirmer, la qualité est bonne, bien sur pour avoir la meilleure qualité possible il faut être un expert......., pour pour sa simplicité et la bonne qualité du rendu, je te conseil ce freeware.....a+

3. zeiss

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

effectivement Gordian knot est un superbe logiciel pour faire du Dvix , il y a aussi virtualdubmod est en plus ils ont un gros avantage par rapport à video duplicator ...........
    il sont gratos !!!!!!!!!

pour faire du Dvix , sur le net , c'est comme
    " chez Casto , y'a tout c'qui faut" et tout gratos.

par contre du Dvix pour sauvegarder des videos DV c'est pas génial du tout.
    aprés plusieurs essais , j'ai vite acheté un graveur DVD (80 à 100 €) .
    la qualité est bien meilleur en respectant un débit élevé (7000 à 8000 kbs ) , c'est à dire ne pas dépasser 1 à 1 heure 15 de film par DVD.

4. THEMASTER

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    teuh teuh teuh tu sais pas t'y prendre c'est pour ça :)

5. xframe

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nop on a comme même de bons résultats en divx (source dv)
    pas besoin d'utiliser des débits trop élévés.....c inutile

6. zeiss

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Pt'être........

n'empêche que j'me suis cogné tous les paramétres du codec Dvix 5.1 et de gordian sur un bon paquets d'essais
    --------------------------------------------------------------------------------
    Deblocking, derringing - pour tenter d'attenuer les artefacts de compression ; film effect pour ajouter un peu de piqué à l'image; faire du crop, "resize de l'image en 640/480 avec le filtre lanscoz bilineaire ou bicubic,la detection de mouvement; multipass; performance/quality sur slowest ; etc etc..........
    ----------------------------------------------------------------------------------
    mais:
    sur un film de 1 heure (sourve DV) je n'ai jamais obtenu la même qualité qu'en faisant du DVD.
    encore faut-il aussi avoir un bon encodeur MPEG2 et savoir le paramétrer .

voilà voilà..... :rolleyes:

7. xframe

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    passe plutôt par l'interface avs de gordian tu pourras appliquer un panel de filtre, perso j'utilise ce script générique avec une source propre.

mpeg2source("C:\vob\dtg.d2v")
    crop(8,76,718,424)
    undot()
    #FluxSmoothST(2,1)#alternative à convo#
    Convolution3d(0,3,4,3,4,2.8,0)
    LanczosResize(704,288)
    limiter()

8. FKS

FKS

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Et bien je suis comme certains users ici, je trouve que c'est pas evident du tout de convertir un dv en divx ou xvid (sous virtualdub) en obtenant un resultat correct (image pas trop petite ni trop pixelisée).

Mais comme apparemment il y a des gens qui y arrivent et bien en plus :) je suis preneur d'une methode ou d'un tuto pour realiser au mieux mes conversions dv vers divx ou xvid.

A ce propos je ne sais pas comment vous pouvez arriver à convertir un fichier avi DV en XviD avec autogordian knot alors que ce dernier n'accepte que les fichiers VOB issus des DvD :rolleyes: ???

Merci d'avance pour votre aide :)

Amicalement

FKS

9. DVconversion

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. FKS

FKS

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello DvConversion :)

Merci de cette précision, effectivement la version que j'ai de AutoGK n'est pas une beta et est sensiblement plus ancienne, meme si elle fonctionne tres bien aussi.

Je teste la version beta pour la conversion DV->XviD et je te dis ce que ça donne :)

Grand merci !

Amicalement

FKS

11. FKS

FKS

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello DvConversion ;)

Le resultat avec AutoGordianKnot (version full package 1.96 + version 2.16 Update+beta) est effectivement tres concluant pour convertir un fichier AVI DV en DivX ou XviD 2-pass :) !

J'ai été agreablement surpris par ce que le soft a généré par rapport à mes essais sous virtualdub. Mais quand on regarde bien le log des opérations sous AutoGK, on voit bien qu'il utilise de nombreux parametres pour optimiser la compression...et non uniquement le bitrate ou le resize de l'image !

J'ai vu aussi que comme pour la conversion classique VOB (dvd) -> XviD, il proposait plusieurs criteres pour la sortie : soit la taille exacte du fichier, soit la qualité, soit une taille de fichier prédéfinie. Si ma memoire est bonne, si on choisit le critere qualité on obtient la meilleur image-son mais aussi le plus gros fichier ?

Sinon, j'ai installé le codec DV Panasonic pour pouvoir faire mes premiers essais sous virtualdub mais bizarement AutoGK prend le codec DV d'origine (dvsd) : est ce un avantage ou une limite sur le resultat de la compression ?

Grand merci en tout cas ;)

Amicalement

FKS

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous