module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

transformer caméra en écran ordinateur

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by raphapha87, Mar 16, 2006.

Tags:
  1. raphapha87

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les sorties tv ne sont pas toujours de bonne qualité et tous les ordinateurs n'ent possèdent pas.
    je me demande s'il est possible d'utiliser une caméra via son port firewire comme écran d'ordinateur que l'on pourrait tranférer via ses prises analogiques sur une télévision ou autre

2. docarno

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu veux visualiser ton montage en cours, il suffit que ta caméra soit DV in : tu la relies via le port FW au PC et via la sortie analogique à ton moniteur de contrôle.

Quant à avoir des Effets temps réel directement sur la sortie FW, c'est moins sûr : cela dépendra des capacités de ton ordinateur. s'il est un temps soit peu performant, tu devrai avoir une sortie analogique sur ta carte vidéo !

sinon faudra faire un rendu... :cool:

3. jempi13

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait ça avec Premiere jusqu'à ce que je passe à Edius DVX. Il suffit que ton logiciel de montage sache utiliser la sortie DV depuis la timeline (sans faire explicitement un export sur bande d'un montage finalisé).

Premiere se mettait automatiquement dans ce mode. Toujours en référence à Premiere, l'affichage sur l'écran principal est alors traité avec la dernière des prioirités, mais ce n'est pas un soucis puisque l'important c'est ce qui est envoyé au camescope. :approb:

Regarde déjà si tu as quelque chose sur l'écran du camescope, la deuxième étape est de s'assurer que c'est disponible sur la sortie analogique.

Bien sûr, pas de cassette dans le camescope pour cet usage. ;)

4. docarno

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux laisser la cassette...ici le camescope ne sert que de convertisseur.
    Par contre Il doit être en mode magnetoscope

Loading...

Dernières occasions

Share This Page