module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transformation MJPEG -> MPEG2, je n'y arrive pas

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par superloupiot, 29 Septembre 2002.

Tags:
  1. superloupiot

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je ne m'en sort pas.
    J'utilise une DC10+ pour créer un fichier MJPEG en pleine résolution. La caractéristique de ce fichier c'est que je peux y déceler un effet de peigne.

Si j'encode avec STUDIO7 dernière version au format MPEG2 SVCD, j'obtiens un fichier sans effet de peigne, fluide mais de qualité déplorable. j'ai l'impression que STUDIO ne prend en compte qu'une ligne sur deux.

Si j'encode avec TSUNAMI, j'obtiens un MPEG2 de meilleur qualité mais avec saccades lors des grand mouvement de caméra (le mouvement local des personnages est non saccadé!).
    De plus, avec TSUNAMI, si je ne désentrelace pas, l'effet de peigne persite et je constate des saccades. Si je désentrelace (toutes méthodes confondues , even, odd, double, even-odd) l'effet de peigne disparaît mais les saccades restent.

Existe-t-il une solution pour créer un mpeg2 sans désentrelacer, qui supprime l'effet de peigne et ne donne aucune saccade?

Je constate les saccades aussi bien sur mon PC que sur mon lecteur de DVD de salon JVC => mon PC se comporte comme mon lecteur de salon!

Sans désentrelacement sous TSUNAMI, l'effet de peigne est visible non seulement sur mon PC mais également sur mon lecteur de salon. Or j'ai déjà lu sur ce forum que sur la TV l'effet de peigne devrait disparaître car l'image est entrelacée. Je trouve que ceci n'est pas vrai.

Toutes aides est la bien venue.
    Merci.

Chargement...
Discussions similaires - Transformation MJPEG MPEG2
  1. KidKodak
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    1 061
  2. Kingju
    Réponses:
    1