module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transformation Heurtier trifilm en télécinéma

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Saint-Oblas, 19 Juillet 2008.

Tags:
  1. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    J'ai décidé de me lancer et de transformer mon vieux Heurtier Tri (malheureusement pas super tri) en télécinéma.
    Au démontage, je suis tombé sur un os; les deux poulies d'entraînement des bobines, qui ont un dispositif roue-libre, doivent être démontées pur accéder au mécanisme. En ayant enlevé les faux circlips (fil d'acier en portion de cercle), d'ailleurs presque impossible à remettre en place après, on voit une vis centrale qui maintien la pièce centrale de la roue libre; sur une des poulie, elle s 'est démontée aisément; sur l'autre je n'y arrive pas. Quelqu'un a-t-il déjà démonté ce dispositif? Je me demande s'il n'y aurait pas une vis à pas inverse pour éviter le dévissage; ou alors est-elle tout simplement grippée.
    A l'aide.

Autrement, on accède aisément à l'obturateur bipaleque je vais remplacer par un disque à encoche pour génération de tops de synchro.

Pour le reste je compte m'inspirer de la réalisation de Jan Emmendal, sauf pour l'éclairage où l'expérience de jcgrini me semble convaincante. Je me mets donc à la chasse des pièces détachées, car de nos jours, le plus dur c'est de se procurer des pièces mêmes simples. (je cherche désespérément à Lyon deux circlips internes de diamètre 25, pour remplacer mes faux circlips-fil de fer - en vain; peut-être que je trouverais mieux à Lamotte-Beuvron)

2. JeanLuc92

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, ce projecteur est délicat à démonter. Est-ce celui présenté sur cette page ?

"Heurtier_Tri"

A+

3. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    C'est presque le même; j'ai un "modèle 44" alors qu'il semblerait que celui que tu présentes dans la page est un modèle 53 ou 58 (dans ce dernier la griffe du bon côté permet de passer des films monoperforation alors que le mien ne permet (hélas!) que les anciens biperforation.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page