module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transformation d'un divx vers dvd

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by irondick4am, Oct 8, 2004.

Tags:
  1. irondick4am

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les post à se sujet commence a devenir légion unpeu partout sur le net et sur repair.net

Quel qu'un pourrait t'il donner une methode pour convertir les divx vers un format mpeg2 pour crée un dvd avec un logiciel d'authoring basique .
    L'idéal serait d'aborder les different cas :
    divx ntsc 29.96fps ou 23fps
    divx pal 25fps
    divx avec un son en Variale bitrate ( ce qui implique de le bidouiller afin d'eviter un décallage entre le son et la video ) .

Le truc bien dans la conversion d'un divx en dvd c'est que l'on peut mettre 2 voir 3 film sur 1 seul dvd selon le bitrate .Ce qui m'enerve c'est le tuto ou il est ecrit qu'il faut mettre un bitrate de 6000 .Ca ne sert a rien car les divx sont rarement plus elevé que 2000 .Non ?

Donc voilà ,si quelqu'un avait une solution ce serait sympa .

PS : la solution : "achete une platine divx" ne m'interesse pas ...

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais quel est l'intérêt de vouloir compresser en mpeg2 (seul format valable pour le dvd-vidéo) une vidéo déjà compressée (divx). Tu va avoir une patée de pixels !
    sauf que c'est en contradiction avec ce que tu veux :
    parceque :
    1/ le DVD-Vidéo : c'est mpeg2 ou rien (d'où les débits de 6000 kb si tu veux avoir de la qualité)
    2/ le DVD-Rom te permet effectivement de stocker 2 à 3 divx par média ... mais ce n'est lisible que dans les lecteurs Divx de salon.

3. irondick4am

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouai je ne suis pas tellement d'accords .Mettre 2 ou 3 divx sur un dvd j'ai deja fait ,et ca rend pas mal du tout .C'est de la qualité divx bien evidement .C'est pas en mettant un bitrate de 6000 que ca changer

4. irondick4am

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouai je ne suis pas tellement d'accords .Mettre 2 ou 3 divx sur un dvd j'ai deja fait ,et ca rend pas mal du tout .C'est de la qualité divx bien evidement .C'est pas en mettant un bitrate de 6000 que ca changera quelque chose .on ne peu pas ameliorer la qualité du divx de toute facon ou tres peu .

Le probleme dans tout ca c'est de compresser et d'encoder au bon format (frequence ,pal/ntsc , .. . .) .je voulais juste savoir si quelqu'un avait un tuto dans ce genre .
    Les commentaires comme ca ,ce ne fais pas avancer le probleme .

5. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais alors répéter :
    Tu confonds le débit du divx (typiquement 1000 kb à 2000 kb maxi) avec le débit du mpeg2. Donc c'est sûr que 6000 kb c'est illogique pour du divx.
    Tu veux transcoder... très bien ... mais c'est prise de tête si tu veux résultat propre (il faut utiliser avisynth).
    Et bien je peux ne pas te répondre ... et te laisser te débrouiller tout seul si tu veux ? :D

6. irondick4am

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas un tordu du resultat impecable , je voudrais juste avoir une rendu "regardable" .
    Je n'ai pas un platine dvd d'une grande qualité et ma télé est une télé sans marque .Tout cela poli les pixels et autres imperfection .
    De toute facon vous serez d'accord a dire que la qualité divx n'est pas super ,mais pour regarder des films pas super non plus c'est nettement suffisant .

Pour revenir sur les histoires de debit et companie ,vous voulez donc dire que si on met un debit inferieur a 8000ou 6000 pour nu mpeg 2 la qualité s'en toruve affecter ?
    J'ai fait le test :
    -un divx en mpeg2 2000kb/s
    -un divx en mpeg2 6000kb/s

cela rend les meme resultat au final sur la télé . . .
    Enfin bon je n'ai peut etre encore pas compris .

L'encodage du divx a 23fps en 29.97 fps n'a pas l'air de poser de probleme avec tmpegenc .
    Affaire a suivre donc

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous