module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transfo fichier mode VR en mode VIDEO

Discussion in 'Archives moteurs' started by Pebble, Feb 2, 2005.

Tags:
  1. Pebble

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour !
    Je ne parviens pas à lire un mini dvd enregistré en mode VR sur dvd-rw. J'ai ce message : "disque illisible ou endommagé " Or sur mon lecteur de salon il n'y a pas de problèmes. Je voudrais pouvoir le transformer en mode VIDEO car ce mode fonctionne avec l'ordi. mais comment faire ???
    Merci d'avance de votre aide !
    JOHN PEBBLE

2. tournelune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,300
    mode VR???
    d'ou sors tu ce truc?

3. Pebble

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour !
    C'est une camera Sony que j'utilise et je peux enregistrer en mode " vidéo " ou en mode "VR " càd Video Recording. Et je voudrais savoir si c'est possible de transformer un fichier VR en mode VIDEO ???

4. tournelune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,300
    ce mode VR n'est il pas ce qui permet d'enregistrer sur la carte memoire? Sinon, par quoi se caracterise-t'il?

5. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    Le mode VR se rencontre sur des graveurs de DVD de salon pour les DVD±RW. Ce mode permet une plus grande souplesse dans le choix des paramètres d'enregistrement et de lecture. :)

6. tournelune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,300
    Desole, j'ai pas de graveur de salon.
    Mais, sur une camera??? Ou alors, c'est une camera DVD???
    dans ce cas, la question est: existe t'il des lecteurs inforamtique qui savent lire ce format?
    ou la solution est: transfere par ton firewire (ou plus probablement ton USB2)?

7. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    Avec mon graveur Pioneer DVR-320-S, ce mode de gravure/lecture gère directement un flux DV in/out si le flux n'est pas protégé. :)

8. Pebble

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Ok, merci pour vos réponses. En fait c'est une caméra qui enregistre sur mini-dvd... et je n'ai ni prise firewire ni usb. Comme mon dvd enregistré en mode vr n'est pas reconnu par mon pc je crois que la seule solution serait d'acheter une carte d'aquisition video....?

9. tournelune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,300
    le probleme, c'est que Pebble dit que son DVD N'EST PAS RECONNU. Ce qui fait qu'aucun logiciel de montage, MPEG2 ou pas ne peut le lire....
    par contre, il disait aussi:
    alors, si le "mode video" est reconnu, je lui suggere de laisser tomber le mode VR...(sauf s'il a un avantage definitif que nous ne connaissons pas...)

10. Pebble

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bon si je lis vos courriers je me suis fais berner en achetant une caméra dvd...et moi qui pensais que c'était le top. En plus je me suis saigné pour me l'offrir. Bon tant pis on fera avec.
    De fait je laisserai tomber le mode VR ( qui permet de faire du montage directement sur la caméra )et j'utiliserai le mode vidéo qui passe sans problèmes à l'ordi ( avec fichier VOB )
    Merci à tous pour avoir essayé de m'aider , c'est sympa car je suis débutant. Enfin si je peux encore abuser de vos bons conseils ,j'aimerais savoir si il y a un programme simple et en français pour débuter en montage vidéo.

11. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    Pebble, avant d'abandonner, vas avec un de tes DVD RW chez un revendeur de matériel vidéo et demande à essayer ton DVD sur un graveur de salon Pioneer. C'est peut-être la solution à tous tes problèmes. :)

12. Pebble

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    MErci du conseil mais pourquoi un graveur de salon ? Chez moi avec un lecteur de salon LG les dvd mode VR sont lus sans problèmes , c'est juste sur l'ordi que ça passe pas.
    Et quid d'un logiciel de montage vidéo pour se faire la main , donc pas trop compliqué et en français si possible. Merci d'avance !

13. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    Tout simplement parce qu'avec mon Pioneer, je peux renvoyer directement en firewire le contenu vidéo du DVD vers un logiciel de montage DV.
    D'autre part, si tu finalises le DVD RW, il y a quelques chances que le lecteur de DVD du PC accepte enfin de le lire. Par la suite, tu pourras définaliser le DVD RW si nécessaire. :)

14. Taureau

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Ayant depuis peu un graveur de salon proposant le mode VR et après plusieurs essais sur differents lecteurs je me suis rendu compte que:
    1) Les disques gravés en mode VR ne peuvent être lus que sur des lecteurs de salon prévus pour ( c'est sur leur notice technique )
    2) C'est apparament aussi le cas pour les lecteurs de PC: sur un même PC mon graveur LG ne les reconnait pas alors que mon lecteur ( Pioneer 105 ) les lit parfaitement ( donc le système d'exploitation n'y est pour rien ) . Un essai sur un PC équipé d'un lecteur Pioneer 106 et d'un graveur 108 a été un échec de même que sur un équipé en Sony....
    Du coup j'utilise mon graveur de salon en mode vidéo qui a le défaut de n'être lisible ailleurs que si le disque est finalisé ce qui n'est pas pratique...je regrette mon ancien graveur qui utilisait des DVD + n'ayant pas ces problèmes

Enfin Nero exploite bien le mode VR mais qu'en est-il des autres logiciels ??
    :perplexe:

15. Pebble

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Ok, merci pour toutes vos réponses. Voici ce que j'ai trouvé : en mode VR on peut utiliser Néro pour extraire la vidéo puis la lire et éventuellement faire un montage. Mais autant filmer en mode VIDEO , cela évite des problèmes de lecture ( dvd salon +pc :ok )
    D'autre part j'ai lu dans un commentaire que les mini dvd coutaient chers...ok c'est vrai mais moi j'enregistre sur des DVD RW que je copie ensuite sur un dvd "normal" et j'efface mon mini dvd pour pouvoir le réutiliser. :bravo:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous