module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transflex

Discussion in 'Archives forum' started by phanau, Nov 19, 2004.

Tags:
  1. phanau

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai pratiqué le Transflex il y a un certain temps - à l'école - et je cherche aujourd'hui à réaliser une transparence.
    Qui de vous, repairenautes, pourrait m'indiquer ou trouver 1 / du scotchlite de bonne qualité (en planche) et 2 / un morceau de verre semi-reflechissant.
    Je compte faire de premiers essais en super 8 (inversible) sur une petite surface de projection (environ 40 x 30 cm) maximum en tourner en dv.
    Existe-t-il un moyen "rationnel" d'optimiser l'obturation (projecteur) et le balayage (caméra). Jusqu'à maintenant, j'ai fait des télécinéma sauvage en réglant cette question "à l'oeil".

Merci de votre concours.

phanau

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le moyen le plus simple d'optimiser la projection cinéma par rapport à la vidéo est de synchroniser le projecteur ciné avec les tops de synchro verticale de la vidéo. Ce genre de projecteur n'est cependant pas courant. Beaulieu fabriquait un EL 708 Super 8 bi-pales à 25 i/s, piloté par quartz.

A défaut, et pour le standard vidéo 50 Hz, il faut caler la cadence de projection du film, soit à 25 i/s pour un film tourné en 24 i/s, l'obturateur du projecteur devant être bi-pales, soit à 16 2/3 i/s pour les films tournés à 16 ou 18 i/s, l'obturateur du projecteur devant être tri-pales. Pour la caméra vidéo CCD, la vitesse d'obturation sera dans la gamme du 1/50 au 1/60 de seconde.
    Il faudra utiliser des filtres optiques (gélatines) pour équilibrer la colorimétrie des sources lumineuses.

Pour le Scotchlite, tu pourras savoir qui peut t'en fournir dans les dimensions et la qualité convenable en contactant 3M France.
    Les miroirs semi-transparents sont assez faciles à trouver chez les fournisseurs de matériel scientifique. :)

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous