module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transferts Premiere vers Final Cut Pro

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par rOZWELL, 16 Octobre 2004.

Tags:
  1. rOZWELL

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis face à un problème qui me cause quelques soucis :

Je dois faire le mix et le décor sonore d'un film sur Pro Tools 6.4 et quelques rectifications de montage sur Final Cut Pro 4. Le film a été monté sur Adobe Première version pc.

1. Comment dois-je formater mon disque dur fire wire externe (sur mon g4) pour que le pc le reconnaisse et que les fichiers que je transfèrerai (du pc) dessus soient lisibles par Final Cut Pro?
    2. Comment faire pour importer la session Adobe Première dans Final Cut Pro?
    3. Comment faire pour importer les pistes sons de Final Cut Pro dans Pro Tools puis le mix de Pro Tools vers Final Cut Pro?
    4. Toutes ces manipulations risquent-elles de causer des problèmes (frames qui se perdent,...) sachant que les mix+montage finaux devront être réimportés dans Adobe Première version PC?

MERCI pour votre aide !!!

2. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu devrais squezzer première (désolé mais il reste le trublions dans ton histoire !)

de FCP à protools = export OMF
    sur protools via le soft DIGI tranlator (assez onéreux ma fois !) tu éclates tes pistes venant FCP et tu mixes et conformes ton son sur PT.
    ensuite export en 48Khz 16 bits 2 pistes audio sur ta time-line de FCP

bref, je le redis :

tu as FCP4 et protools 6.4 sur Mac, alors remettre le tout sur première version Pc, qu'est-ce que tu t'emm............ ?

Pour "première" exporte ta vidéo en QT .mov et tu le récupères sur FCP

pour que les disques FW soit reconnu sur PC et Mac, il doit être formaté en 1er sur mac, si je m'en rappelle en HFS+ et sera reconnu sur PC en ntfs
    attention sur mac Os X, il y a l'option HFS+ journalisé (noyau unix oblige) pas sûr que le PC apprécie ?

Chargement...
Discussions similaires - Transferts Premiere vers
  1. BLONDINUS
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    1 813
  2. BLONDINUS
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    176