module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] transferts entre Final Cut Pro 7 et AE (ProRes 422 issu de HDV)

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par kloi, 7 Mars 2014.

1. kloi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,

J’ai l’habitude de travailler sur Final Cut Pro 7 mais voudrais faire de l’incrustation (fond vert) dans After Effects (CS 5.5).
    Débutante sur AE, j’aimerais des conseils pour le passage de FCP à AE et vice-versa.

Je filme en HDV et monte en ProRes 422 HQ (conversion au dérushage).
    J’ai importé un de ces fichiers quicktime issus du dérushage surFCP dans AE, sans config spéciale.
    J’ai travaillé avec le plugin Keylight d’AE. L’incrustation s'est faite sans problème. Mais simplement je vois ce que je pense être un effet de peigne.
    Je suis à la veille de revenir sur FCP en préservant le max de qualité, y compris évidemment la transparence de l’ex-fond vert.

En conclusion, j’aimerais bénéficier de conseils sur le passage de FCP 7 à AE (CS 5.5) et sur le retour dans FCP.
    Par exemple, faut-il désentrelacer puis réentrelacer… ?

J’ai cherché dans le forum sans trouver de réponse. Je me suis aussi plongée dans l’aide de AE mais un coup de main serait profitable car je ne me sers d’AE que pour cette incrustation.

Merci d’avance

2. kloi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    1) "sortir" la transparence ; 2) séparation de trames

Bonjour,
    J’ai expérimenté depuis mon dernier message.

1) J’ai construit un modèle de sortie à partir de « non destructif » en changeant juste le codec pour « ProRes 422 HQ » et option « entrelacé ».
    Cependant je n’arrive pas à rendre et sortir les compositions en préservant la transparence du métrage "keyé". À chaque fois le fond de la composition s’y inclut.

2) Par ailleurs, j’ai aussi essayé de demander la séparation des trames (fichier/interprétation métrage/principal + conserver les contours).
    - comment sait-on que cette manip a réussi ? qu’un métrage l’a subie ?
    - d'après ce que j'ai compris, AE procède tout seul au « ré-entrelacement » lors du rendu quand on a pris l’option « interlaced » dans le module de sortie, est-ce bien le cas ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous