module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transferts dvd sur camescope DV

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Thanos49, 12 Juin 2006.

Tags:
  1. Thanos49

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis nouveau sur ce forum, possible que mon message ne soit pas à la bonne place - merci de le déplacer si besoin.

Je souhaiterai quelques conseils éclairés de votre part :

J'ai récupéré des DVD d'un gala de rock (DVD non protégé par copyright). Je souhaite retravailler certaines images sur mon logiciel (Studio V9) afin de faire un nouveau DVD.
    J'ai ouï dire qu'il était possible 1. de lire les DVD sur sa télé et d'enregister les images sur mon camescope DV et 2.ensuite de faire le transfert camescope sur PC.

L'étape 2 c'est bon j'ai l'habitude de la faire - par contre l'étape 1 est ce possible et comment faire???

Merci pour votre aide!

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  3. Thanos49

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup pour ces conseils - je vais tester ça

bonne journée

4. Thanos49

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc ça y est j'ai trouvé le temps et c'est bon je me suis lancé - au passage félicitations et merci pour ton aide précieuse GEGE.
    par contre il subsiste deux problèmes

le premier est : entre la bande video et la bande son j'ai un décalage d'environ 6secondes - ce décalage se fait progressivement - au départ c'est ok et au fur à mesure le décalage grandit pour arriver à 6 sec au bout de 39 minutes de film environ. J'ai pourtant laisser un délai de 0sec et le délai du dvd est de 80ms.est ce qu'il faut que j'essaie d'utiliser headache en rentrant ces 80ms??

le second est plus centré sur mon logiciel de montage (studio 9) : comme le son est à part il faut que je déplace la bande son dans musique - mais si je coupe des séquences de film, les coupures de musique correspondantes ne sont pas effectuées ... :( du coup ça deviens galère - avez vous une méthode de rip qui permet de conserver la bande son avec la video? ou alors une astuce pour studio qui me permettrai de contourner ce pb?

merci encore pour votre aide

Chargement...

Partager cette page