module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

transfert

Discussion in 'Divers vidéo' started by albar, Feb 4, 2005.

Tags:
  1. albar

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je désire transférer d'un magnétoscope analogique vers un caméscope numérique. Est ce possible. Si oui, quelles sont les conections et réglages à faire.

2. Stumpy

Trophy Points:
    3,850
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonsoir albar

Je transfère ton message dans le forum "Divers vidéo" ce forum est destiné à la pratique et aux transferts de films argentiques.

Stumpy

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Stumpy, notre ami albar souhaite numériser ses cassettes analogiques.

Pour cela plusieurs méthodes :

- la moins intéressante car onéreuse : faire l'acquisition des bandes analogiques sur un ordi et après nettoyage à l'aide d'un logiciel de montage, les renvoyer sur un camescope DV muni du DV IN;

- faire la même acquisition, mais en utilisant le "pass through" d'un camescope numérique (beaucoup de D8 possède le pass through). On passe à travers le camescope numérique et on récupère ainsi les fichiers numérisés sur l'ordi via une simple carte IEEE 1394 ou un connecteur firewire ;

- faire l'acquisition sur une cassette numérique de camescope (on n'a pas besoin d'ordi) en connectant l'appareil analogique à l'entrée analogique d'un camescope DV;

- le must, lorsque la bande analogique est de type HI8 ou Vidéo 8 : mettre la cassette dans un camescope D8 et la faire lire par celui-ci. A la sortie DV on récupère un fichier amélioré qu'on envoie sur l'ordi via un connecteur firewire.

Bob

4. Stumpy

Trophy Points:
    3,850
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonsoir Bob

Je ne connais pas le principe de transfert à travers les camescopes.

Lorsque que je dois copier des K7 VHS (Sécam ou Pal) sur K7 numériques j'utilise un scope avec transcodeur soit le FS 100 ou le HS 900, c'est pour cela que je n'ai pas su répondre à la question de Albar.

Merci de l'avoir fait.

Stumpy

5. albar

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bob art
    j'ai justement essyé la 3éme méthode mais je n'ai apparemment pas de signal reçu par le numérique. Lorsque je le mets en enregistrement, il prends ce qu'il a dans son objectif. Y aurait il un régmage particulier de numérique.
    A te lire.

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si tu choisis la 3è méthode, c'est celle-ci : faire l'acquisition sur une cassette numérique de camescope (on n'a pas besoin d'ordi) en connectant l'appareil analogique à l'entrée analogique d'un camescope DV.

Dans ce cas, ton camescope numérique le fait s'il accepte bien le signal analogique (par construction). De ce fait, lorsque tu ouvres l'écran LCD et que tu fais le "record" de la vidéo que tu as préalablement lancé sur ton appareil analogique, tu devrais voir la vidéo défiler dans l'écran LCD. Si ce n'est pas le cas, ton camescope n'enregistre rien.

Attention : un camescope qui sait faire cette opération est un camescope qui possède le DV IN. Dans cette hypothèse, il doit être programmé "DV IN" et non "DV OUT" comme lorsqu'on utilise la pass through.

Bob

7. albar

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bob, probléme résolu

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous