module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transfert vidéos tous formats sur DVD

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Maou, 29 Avril 2004.

Tags:
  1. Maou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis a la recherche d'informations.
    Voilà mon besoin:
    Je dois graver sur DVD des vidéos sur différents support: U-matic, VHS, Bétacam, DV... pour de l'archivage.
    Pour certaines vidéo, je dois restaurer un peu les bandes.

Voilà comment je pensais m'organiser:

1- J'achète un PC, j'ai déjà Avid, After et tout ce qu'il faut pour numériser et retoucher l'image. Mais est-ce que cela prends du temps de tout numériser pour de compresser en Mpeg2?
    J'ai l'impression que c'est assez compliqué avec tout les histoires de format et de DVD et de paramètres de compressions... A mois que la tâche soit facilitée par les logiciel.
    Est-ce aue c'est possible lorsque je n'aurais pas de retouches à faire de numériser directement en Mpeg2 voir graver directement?
    Quelle carte d'acuisition faut-il alors?

2- J'achète un graveur DVD de salon et tant pis pour la retouche d'images. Est-ce que la fabrication de menus est tout de même intéressante sur ces engins là?

A ceux qui peuvent m'éclairer, merci...

2. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu ... sauf que le DVD n'est pas un support d'archivage, mais de diffusion !
    FAQ : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=12322

Pour toutes les autres questions que tu te poses, tu trouvera des réponses dans la FAQ suivante :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=21146

3. Maou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Support de diffusion en effet

... Autant pour moi, en effet c'est bien diffusion que je voulais dire.

Connaîtrais-tu le compromis pour répondre à mon besoin?

4. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vu la diversité des sources, il te faut une carte d'aquisition numérique et analogique et un graveur DVD.
    Jette un coup d'oeil dans le forum "Vidéo & PC", il y a un post en cours sur Mon nouveau PC Vidéo !

5. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello,

pour de la diffusion directe sans montage, le logiciel DVD workshop2, est le top (de l'acquisition au gravage, il sait tout faire, et pas mal!)

La durée pour la numerisation se fait en temps reel, donc, l'acqusition durera le temps de ta video.
    La durée de compression depend du codec utilissé et de la machine (compter en moy 5h pour encoder un avi de 1h en mpeg2, mais c'est tres relatif...)

Dans ton cas, comme le dis roger, tu as besoin d'une carte d'acquisition analogique et numerique, pour exploiter tous les formats!

Je te conseille pas du tout les graveurs de salon, bah, mauvaise compatibilité ensuite, parcours le forum...

Bien, sur que tu est ultra limité en menu, sur graveur de salon! sur un pc, tu fais absolument ce que tu veux comme authoring et creation de menus! selon ton niveau!

bon courage

6. Maou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tous ces conseils...
    Ils sont très précieux.

Je vous tiens au courant des comparatifs...

7. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    pour commencer je te conseille de prendre une carte DV qui fait du RT (la matrox RT100) et un convertisseur analog-->Dv.
    Pour faire de la restauration c'est elementaire, sauf si tu veux te taper des heures de compilations , juste parce que tu as applique un filtre de couleur ou de luminosite sur ta source.
    Ensuite After et Avid sont des programmes de montage et compositing , alors je vois pas ce que tu peux faire avec pour restaurer une video.
    Virtualdub (qui est gratuit) sera bien plus efficace avec tous les plugins destine a restaurer de la video.
    Pour terminer, il me semble que le format DV est le plus avantageux, pour ca simplicite, sa qualite et la place occupee.
    avec un disque de 120 gig, tu pourra probablement traiter toutes les cassette d'une piece, sachant qu'il est rare de trouver une video qui fasse plus de 4 heures non-stop.
    une fois ta restauration terminee, tu exportes sur bande DV.
    Si tu dois faire pas mal de DVD, il suffit de mettre un graveur (ou plusieurs) en sortie du convertisseur et de faire les DVD en meme temps que tus archives sur bande.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page