module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

transfert vidéo

Discussion dans 'Archives forum' créé par kuntz, 30 Mai 2005.

Tags:
  1. kuntz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    J'ai un camescope Canon MVX 250i (depuis peu) et je veux me lancer dans le transfert de la vidéo sur mon ordi. J'ai lu sur ce forum que le transfert pas firewere était le seul valable. Ok! Mais sur d'autres forums j'ai lu aussi qu'il fallait faire attention à ce type de connection qui risquait de "griller" la carte d'acquisition du camescope si l'on ne prenait pas de précautions?
    Est-ce vrai?
    Si oui, quels types de précations?
    Je possède WindowsMovie Maker sous XP est-ce un logiciel suffisant pour une bonne qualité de vidéo?
    Merci de vos réponses.:help:

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Il semblerait qu'une des causes principales du problème est que le connecteur firewire 6 broches ait été introduit à l'envers, de force, dans une prise firewire de l'ordinateur. Deux des broches étant réservées à l'alimentation 12 V, leur positionnement inversé peut griller le circuit de transfert des données. Ce n'est quand même pas fréquent.
    Pour le connecteur 4 broches, il semblerait que le problème le plus fréquent soit d'ordre mécanique, mais ça ne grille pas l'électronique. Ce cas m'est arrivé et le remplacement du connecteur a tout remis en ordre. Je n'ai pas eu plus de chances avec des connecteurs USB standard.

- Etre attentif lors de l'insertion du connecteur.
    - Ne pas confondre la prise firewire 4 broches et la mini-prise USB et vouloir les connecter de force, c'est contre nature!

Normalement oui. :)

3. kuntz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour cette réponse rapide et précise. Je pars m'équiper d'un cable.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page