module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transfert Video Sur Super 8

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par Manu drasko, 1 Octobre 2007.

Tags:
  1. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'ai recherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé... J'ai lu dans une revue qu'une personne cherchait à transférer ses films vidéos sur pellicule Super 8 avec un projecteur vidéo.
    Est-ce que quelqu'un a déjà essayé cette technique ??:rolleyes:

2. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
  3. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui merci Stumpy,

oui c'est vrai que pour moi, le terme "kinescopage" ne s'adressait qu'au 35 ou 16 mm.

Ceci dit, ça me parait bien complexe à faire soit même avec un projecteur vidéo et une cam super 8...

4. VMDVCAM

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  5. youpie-youplala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai également un project de kinescopage artisanal. Je ne l'ai pas encore essayé faute de temps.

La discussion inniciée à ce sujet :

http://www.repaire.net/forums/film-...ferts-video/148473-kinescopage-artisanal.html

Avec un projecteur ? Pourquoi pas ? Il s'agirait (c'est bien l'idée que j'ai) de reprendre le système à condensateur de ce bon vieux gégé13 et filmer avec une caméra capable de filmer à 25i/s. Pour le moment, je m'initie et m'entraîne à ce système. Un question qui devra être posée sera : comment réduire la puissance lumineuse du projecteur ?

En tout cas, projeter sur un calque donne de bons résultats, mais le grain du papier apparaît. Au prix où est la pellicule, autant bien réaliser les choses.

Bonne continuation.

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20
    Un truc simple, une gélatine neutre ND.9 ça fait 3 diaphs de moins et la température de couleur n'est pas affectée.

7. youpie-youplala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Gégé13 et Homéro,

Ca fait un bail...

Gégé13,

Dans le tarot marseillais, le 13 incarne l'arcanne sans nom, la métamorphose éternelle. L'éternité, c'est vieux;) .

Sinon, quel intéret? Aucun. Ce n'est ni utile, ni pratique, ni rentable. En d'autres termes, c'est post-contemporain (sic).

Et puis, bientôt, la pellicule sera morte et enterrée (Ah, la métamorphose éternelle;) ) Alors, pour ceux qui désirent un film un pellicule à leur actif, c'est le moment.

Quant à filmer à 25I/S, les bonnes nizo et beaulieu (je croix) peuvent le faire. Aucun souci de ce côté.

Personnelement, je tourne des images en double 8 que je transfererai avec ton système sur mon ordi pour monter numériqument. Ensuite, quand je serai au point, je compte kineskoper un négatif en super 8, puis, par ton système à condensateur, avec, d'un côté, un projecteur S8 et de l'autre une caméra 16mm, obtenir le positif en 16mm.

Certe, au niveau de l'image, il y aura des pertes, mais j'aurai mon moyen métrage (50') en 16mm. Classe.

Pourquoi via un projecteur plutôt qu'une TV? Parce que j'ai l'impression que je gagnerai en luminosité et en précision d'image.

Au fait, Quel ampoule me conceilles-tu pour transférer avec un projecteur Elmo FP-E (21V/150W) ? Que penserais-tu de remplacer le système d'éclairage par un système bricolé à partir d'une lampe de poche?

Homéro,

Cette gélatine tu la place sur la caméra ou le projecteur? Pour le transfert avec avec pellicule, c'est sufisant? J'ai essayé de transférer recouvrant l'objectif d'un papier calque. ce n'était pas sufisant.

Amicalement.

8. youpie-youplala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, c'est une ampoule de lampe de poche?

Comment réalises-tu le bricolage? (En électricité, je ne possède que les connaissances acquise au cours de physique en secondaire, donc quasi rien...)

Merci.

9. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Voila le même projo modifié par moi

Le posistionnement de la lampe 12V/20W

Le diffuseur opaque, je sais il tiens par du gaffeur mais j'ai eu la flème de percer des trous pour le fixer plus solidement, et comme le provosoire dure longtemps.......

Le positionnement du transfo pour alimenter la lampe

Pour allumer la lampe (12V/20W) j'ai modifié ce contatcteur.

Si vous êtes un peu bricoleur toutes ces modifs sont à votre portée.

Amicalement

Stumpy

Chargement...

Partager cette page