module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transfert vidéo HDV vers ordi

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par papou31, 26 Janvier 2008.

Tags:
  1. papou31

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ,
    je viens d'acheter un canon hv20 et je souhaite savoir si je peux transférer mes vidéos fimées en HDV sur mon ordi avec logiciel Window Movie Maker chose possible si j'ai enregistré au format DV avec le cable DV (IEEE 1394)
    merci d'avance de votre aide

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    " Euh ..!!!"

;) Salut papou31 et Bienvenue sur le repaire :jap:
    Euh ... " logiciel Window Movie Maker " il y a franchement mieux dans les logiciels d'entrée de gamme pas cher ( < 150 € ) que cette "vacherie !!" (.. Magix, Pinnacle studio 11 ...etc .. )
    Si tes vidéo sont bien filmés en HDv surtout tu demeures en Hd pour le montage sur ton Pc ..tu n'effecturas la "downconvertion" SD qu'à la réalisation finale de ton DVD ..
    En tout cas il ne faut pas filmer en Dv avec ces caméras qui ne sont absolument pas optimisée pour cela ....
    Pour la capture de tes "rushs" utilise ce petit programme HDv Split ( gratuit )
    >>> HDVSplit utility for HDV capturing with scene split - HDV capture utility particuliérement simple et efficace en raccordant ton HV20 par le cable IEE1394 à ton pc ...( attention connection du cable camescope éteint ...sous peine/au risque de griller ta prise Firewire de ton camescope ..tout beau / tout neuf )
    Bertrand :jap:

3. papou31

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCI

par contre quand je lance le logiciel j'ai un message ci-dessous

Preview is disabled.
    ERROR: HDVSPlit can't find MPEG2 video decoder. Try to install and configure ffdshow.
    Preview is disabled

et rien ne se passe

merci encore papou31

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +771 / 2 656 / -55
    "...ffdshow..."

;) Salut papou31
    Tu le télécharges là :
    >>> Télécharger ffdshow - 01net. Telecharger.com : téléchargement du logiciel ffdshow - telecharger
    Par contre "Preview is disabled " ça c'est normal ..tu laisseras la case coché
    Une fois ta caméra reconnue il suffit d'appuyer sur le bouton rouge pour que la capture commence ..( faut lui préciser ou tu veux placer tes clips..si non il le fait par défaut )
    Bertrand :jap:

Chargement...

Partager cette page