module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Transfert vidéo et photo camescope Sony

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par cococadubec, 17 Juillet 2015.

Tags:
  1. cococadubec

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je possède un camescope SONY HDR - PJ420, et un Mac pour ordinateur.
    Ma mémoire interne est pleine et ma carte mémoire pleine aussi.
    Je voudrai transférer mes vidéos et photos sur un DD externe... je n'y arrive pas.
    j'ai essayé de les transférer sur un dossier sur mon Mac ... je n'y suis pas arrivé....

Mon Mac: 2.7 Ghz Intel Core i5
    Version: 10.9.5
    Je voudrai , après sauvegarde, vider et ma carte mémoire et la mémoire interne?
    Que faut-il faire?

Quelqu'un peut-il m'aider?
    Merci d'avance.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir coco, pour transférer les fichiers du camescope , tu devrais savoir ( si tu as lu ton manuel ) que cela se passe avec la prise USB . Tu branches la prise USB du camescope sur une prise USB de l'ordi , tu mets la camera sous tension . l'ordi doit alors voir la camera comme une unité de stockage externe . Tu branches alors ton disque dur externe et , en principe ,il suffit de désigner le HDD externe comme " unité de destination . Si cela n'est pas possible , tu copies d'abord les fichiers sur ton disque dur interne et , après , tu fais le transfert de l'interne vers l'externe . C'est bien sur , plus long mais avec un i5 , ça ne devrait pas prendre des plombes . Il y aura sans doute une grande quantité de fichiers , autant de fichiers que de fois ou tu as appuyé sur la touche REC de la camera .

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Le logiciel "PlayMemory Home" (PMH) est-il installé sur le Mac ?

Si c'est le cas, en principe il se lance automatiquement lorsque le camescope est connecté au Mac via le câble USB fourni dans le package. (j'ai -eu- le PJ780).
    Sinon, son icône (boule rouge+app.photonoir) apparaît dans le "Dock" ou bien il se trouve dans les "Applications" et peut être lancé "manuellement".
    S'il n'est pas installé, il peut être (gratuitement) téléchargé à www.sony.net/pm.
    Il n'est pas obligatoire pour les transferts mais, il les gère …

iMovie (v.10.0.9) peut aussi effetuer le transfert… Ainsi que FCP X … Et, sûrement Premiere (version Mac)… d'autres, je ne sais pas.

Le camescope doit être connecté au Mac via le câble USB ( fourni par Sony).
    Mettre le camescope sous tension et activer cette connexion USB via l' écran tactile qui affiche directement cette option.
    Dans ce cas, sa mémoire interne et sa carte memoire incluses "montent" sur le bureau, et PMH va ausssi ouvrir PMH Importer et donner deux choix:
    - sélectionner les fichiers à importer ou tout importer
    - donner le chemin du dossier où les clips seront transférés…
    Pour plus consulter l' "aide" de ces deux applications.

Pour iMovie et FCP, il faut choisir "importer", etc …

Sans l'une de ces applications, il va falloir trouver soi-même les fichiers des clips dans les arborescences des mémoires ("flash" et "carte") …
    Effectivement, ça n'est pas évident ("DCIM", en principe recueille les photos et, "PRIVATE" les vidéos dans "AVCHD" qui ne s'ouvre pas par "clic" mais via "Afficher le contenu du paquet" —> "BDMV" (à nouveau "Afficher…") —> double clic sur STREAM : c'est là ! (ouf !).
    Ils se transfèrent alors vers, un dossier dans un disque dur du Mac, de la même façon que d' autres fichiers

Les clips xxxxx.MTS s'ouvrent avec QuickTime Player…

nb. pour les clips de la carte mémoire, on peut aussi ne pas garder cette carte dans le PJ mais la connecter directement au Mac si c'est une SD "normale". (Pour les micro-SD ou les MS, un adaptateur est nécessaire).

4. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut coco, tu ne fais donc pas de montage vidéo si tu gardes les données sur ta caméra, il te sers à quoi ton caméscope ?

Il faut savoir qu'en cas de crash tu auras TOUT perdu ce qui se trouve sur le DD, il vaut mieux enregistrer uniquement sur cartes, et garder le DD en dépannage, si en manque de cartes !

5. CookiCake

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Stockage disque dur

Si je peux me permettre, quand tu auras réussi à faire un premier stockage, fais-en un deuxième dans la foulée sur un autre DD si c'est vraiment important pour toi. Ca se perd trop vite ces petites choses là^^

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Le post initial de cococadubec a été mis en ligne vendredi dernier à 0h49, son "profil public" au Repaire mentionne sa dernière participation au forum le même 17 passé à 14h24.
    Vraisemblement, il a constaté que sa question n' avait pas encore reçu de réponse, jakovidéo m'a devancé à 18h45 et moi-même ai répondu d'après ce que je connais de son matos Apple et Sony à 19h35…
    Depuis, cococadubec est aux abonnés absents, ce qui est logique en juillet ou bien il a résolu tout seul son problème…
    Certes, tout ce qui est écrit ici peut servir à d' autres mais … … … patientons :unsure:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous