module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

transfert video cassette sur pc

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by lexgamer, Nov 15, 2008.

Tags:
  1. lexgamer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonsoir ,
    voila je voudrais transferer certaines cassettes video sur mon pc pour plus tard les mettre sur cd .
    Ayant peu de moyens et cherchant un moyen rapide et efficace , j' ai peu etre une idee mais je voudrais savoir si ses realisable .

Je souhaite relier le magnetoscope avec ce type de cable au pc http://imgs.inkfrog.com/pix/pcashop/9000_001.jpg

Est ce que sa fonctionnera , si oui je voudrais savoir si il existe un logiciel de capture gratuit .

Merci;-)

2. luks

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
  3. glandu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    transfert hhs sur ordi

non éviter il vous faut un botier externe qui assure le recodage en numérique en général du mpeg2 compatible tout lecteur et optimum pour le gravage si vous ne voulez pas monter vos vidéos pas besoin de logiciel de montage autrement prenez le pack boitier +logiciel je vous oriente vers dazzle -pinnacle:Dazzle - Présentation - Dazzle DVD Recorder
    vous trouvez cette marque en magasin video , fnac darty et sur le web

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3,931 / -85

Trophy Points:
    16,450
    Comment peux-tu le savoir, il n'a pas donné le modèle ?
    On ne sait pas si c'est un VHS, un V8, un Quadraflex, un DV .....
    Le cable en question est vendu pour faire la conversion A/D, regarde bien il y a de l'électronique dans le cable.

A+

5. glandu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ne fais pas le syndrôme du pro et achète ce câble à 4 sous et tu verras si ça marche nous préférons avec Luks de proposer des boitiers fiables
    cordialement

6. icare43

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    salut
    rapide, efficace simple et pas cher...
    oriente toi plutôt vers un graveur dvd de salon.

7. glandu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    boitier d'aquisition contre graveur dvd

si tu trouves des graveurs de salon à moins de 100€ euros !!! moi j'ai une mowie box pinnacle qui fonctionne parfaitement le moteur de conversion intègré fait la valeur du boitier
    il se substitue au processeur .ce boitier que l'on range facilement on s'en sert pas tout les jours et je peux le prêter et il y a un bon logiciel de montage 'studio' compris et si on a un ordinateeur c'est pour qu'il serve pas pour qu'on "l'oublie" et les graveurs de salon sont souvent des "usines à gaz" c'est tout pour mes arguments
    cordialement

#7 glandu, Nov 21, 2008
    Last edited: Nov 21, 2008
  8. danzin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    j'ai également un boitier Movie Box qui me satisfait parfaitement et qui m'a servit pour pas mal de montages

9. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    Ce n'est pas si rare que ça, j'ai eu l'opportunité d'acheter deux Targa, 5400 et 5500 neufs pour 99 € pièce, c'est bien dans la limite que tu indiques…

Pour ce qui est du lecteur de salon-usine à gaz, ce n'est pourtant pas bien compliqué d'appliquer le signal en Sécam sur une entrée vidéo et de récupérer le signal en Pal sur la sortie TV.
    Pour ton ordinateur, si ça ne te gêne pas qu'il soit encombré par de longues séances de recopie vidéo, alors tout baigne.
    La solution d'un boîtier de conversion analogique/numérique externe reste, bien entendu, une très bonne solution. :D

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous