module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Transfert vidéo analogique sur support numérique

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par Binary, 16 Novembre 2007.

Tags:
  1. Binary

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai récupéré des bandes sony V62 (vidéo + son) que je souhaite transférer sur dvd, connaissez vous l'ampleur des "éventuels dégâts financiers" que cela pourrait me causer de vouloir faire faire ce genre de transfert (c'est pour un usage privé) ?

Je n'ai pas de connaissances là dessus, c'est donc pour avoir une échelle des tarifs appliqués à ce genre de travail (et si ça se réalise encore).

Merci

2. Binary

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une idée ?

3. perycles

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    tout dépend du travail que vous souhaitez rendre.
    SI c'est juste mettre l'image et le son sur un "supprot numérique", ça n'est pas bien compliqué.
    Si vous souhaitez améliorer l'image (contraste, correction colorimétrique, correction du son...) , ce n'est pas du tout le meme travail : ça peut prendre des semaines de boulot.

slts

Perycles

4. Binary

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de votre réponse.

Pour le moment, c'est essentiellement pour un transfert de base, je ne connais pas encore la qualité du film. Il est d'une durée de 60 minutes environ.

Donc pas de travail au niveau de l'image prévu pour le moment. Je verrai ça si jamais la qualité a perdu depuis l'enregistrement .....

Auriez vous un exemple de devis qui se pratique sur ce genre de travail, à savoir le transfert seul ? Et une idée pour un travail d'image pour un 60 minutes ?