module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] transfert vidéo analogique avec deux caméras

Discussion in 'Transferts vidéo analogique vers numérique' started by glandu, Aug 13, 2009.

Tags:
  1. glandu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [je ne connais pas les détails pour transférer sur ordi du hi8 ou 8:m/m en se servant d'une seconde caméra dv merci pour les réponses

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    L'essentiel se trouve ici dans les FAQ du forum : http://www.repaire.net/forums/faq-dv.html
    Comme tu pars de 8 mm ou de HI8 qui ne sont jamais en Sécam, il n'y aura pas de transcodage à faire, il faut surtout un caméscope DV qui fasse le "pass through". Autre solution toujours recommandable, un caméscope D8 capable de relire le 8 mm et le HI8. :-)

3. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut que la caméra 8 possède au minimum les 3 RCA, rouge et blanc pour l'audio, et le jaune pour la vidéo, normalement oui pour visionner sur TV .
    Si il se trouve un connecteur Y/C, petite prise noire à 4 broches pour la vidéo, l'utiliser à la place du RCA jaune, mais pas les deux à la fois !

Il faut également que la caméra DV possède ces même connecteurs, mais en entrée, et le signal transitera à travers pour ressortir par un câble FW raccordé au PC .

4. glandu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour cette réponse express qui me convient

5. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Attention ! Il y a peu de caméscopes DV dotés d'une entrée vidéo externe. Bien vérifier que le caméscope DV à utiliser dispose de cette entrée AV, sans quoi la manip sera impossible. Si le caméscope dispose du mode pass through, la numérisation directe vers l'ordinateur sera alors possible. Les FAQ de Bob Art traitent bien de la question. :-)

6. glandu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour c'est bien à bob que j'avais lu ces posts c'était le mot "pass through qui m'échappait

7. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut Glandu : pass trought , passer à travers en francais , le signal analogique traverse la camescope tout en étant numérisé par celui-ci . résultat : aucune perte de qualité. et, dans mon cas, je trouve même que c'est meilleur mais , incapable d'expliquer pourquoi . Attention toutefois , il y a un ordre à respecter pour le branchement des câbles et le pass trought ne fonctionne pas avec toutes les cams numériques. A+

8. glandu

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de toute cette attention car je voulais garder tout les éléments pour répondre à mon tour à cette question si il m'en est donné l'occasion

Loading...

Dernières occasions

Share This Page