module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transfert Video 8

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par tistou, 16 Octobre 2006.

Tags:
  1. tistou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Je n'y connais vraiment pas grand chose en vidéo. J'ai une amie très chère qui a des "cassettes" Video 8 PAL contenant ses vidéos familiales mais qu'elle ne peut plus lire, n'ayant plus le matériel. J'aimerais tellement pouvoir lui faire le cadeau de lui transférer tout ca en dvix ou dvd mais je n'ai pas la moindre idée de la manière de procéder. Elle a vu des possibilités de la faire faire par des pro mais pour un budget assez exorbitant pour elle comme pour moi. Pourriez vous me donner des pistes sur la possibilités de faire ce transfert par moi-même ? Vous feriez de moi le plus heureux des hommes de pouvoir lui faire ce cadeau.:love:
    Merci d'avance pour vos conseils.

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Tu aurais dû poster dans "divers vidéo" ou"Digital 8". Visite ces forums pour trouver de nombreuses réponses à ta question. ;)
    Le transfert de V8/HI8 en numérique pose peu de problèmes si on dispose du matériel adéquat.
    Il faut d'abord considérer le nombre d'heures d'images à transférer pour voir quelle est la méthode la plus rentable. Jusqu'à cinq heures, passe sans hésiter par un professionnel. Plus de 5 heures (valeur assez arbitraire), tu peux investir dans un caméscope HI8 à moins de 250€ ou dans un D8 comme le TRV480E de Sony (moins de 400 €) qui lit à la perfection les V8 et HI8 et permet d'obtenir directement un signal DV sur la prise FireWire.
    Les transferts terminés, il est possible de revendre d'occasion le caméscope pour mieux rentabiliser l'opération. :)

3. gaia 2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonsoir

j'avais moi aussi des cassettes video 8 auxquelles je tenais beaucoup,je les ai faites transférer il y a peu de temps par une boite pour un budget raisonnable.il s'agit d'images et sons global concept et tu peux aller sur leur site pour plus d'info.bonne chance.

4. Stumpy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Déplacement

Bonsoir

Je déplace le sujet dans le forum "Divers vidéo".

Stumpy

5. tistou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci video 98

Désolé j'ai été un peu long à donner le résultat de mes démarches après vos conseils. J'ai donc opté pour un materiel usb dazzle au prix de 90 € et j'ai trouvé un caméscope d'occasion à 90 €. Le tout marche d'enfer et je suis maintenant l'homme le plus fantastique du monde pour ma chère et tendre qui a retrouvé ses vieilles et précieuses vidéo qu'elle désespérait de voir prendre la poussière. Alors pour les conseils et les louanges que je récolte grace à eux.. merci et chapeau bas Monsieur Vidéo 98 :jap:

6. tistou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Suite des évènements - image décalée

Bonjour à tous. Je reviens vers vous pour un petit conseil concernant cette installation. J'utilise donc toujours un materiel Dazzle pour le transfert video de cassette 8mm a partir d'un camescope Hi8 acheté d'occasion de marque Samsung (sur lequel il est inscrit Video Camera 8 VP-A17 PAL ; ce qui me laisse a penser qu'il doit s'agir du modèle :) ). Quand je fais un transfert vers mon Pc, l'image se retrouve régulièrement décalée (par exemple un centimetre du bas de l'image se retrouve en haut de l'image) et je dois alors "secouer" un peu le camescope pour petit a petit modifier ce décalage qui se retrouve alors un peu plus haut ou un peu plus bas jusqu'a retrouver l'image correcte. Pas terrible car ces mouvements se retrouvent sur le film final capturé :( ) et de plus je dois surveiller en permanence le transfert pour effectuer ces rétablissements au rendu plutot minable. J'ai cru au début que cela devait peut etre venir des têtes de lectures et j'ai utilisé un cassette auto nettoyante (mes compétences techniques en matière de dépannage video s'arretant là de toute facon). Mais bon rien n'est changé, mais en fait ce qui me suprend le plus c'est que l'image que je vois a travers l'oeilleton, elle, ne bouge pas, ce qui m'amenerait a penser que le pb ne vient pas du camescope. Mais c'est pourtant en secouant ce dernier que l'image se rétablit... enfin bref vous aurez compris que tout cela me dépasse depuis longtemps :perplexe: . Aussi toute suggestion serait la bienvenue. En vous remerkiant par avance.

7. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Tu as manifestement un problème dans la synchro verticale. As-tu le même phénomène si tu sors directement le signal vidéo du caméscope vers un téléviseur au lieu du Dazzle ? Si oui, le problème est dans le caméscope, si non, le problème est dans le Dazzle. Regarde sur les réglages du Dazzle s'il n'y a pas un choix entre synchronisation interne ou externe. La synchronisation normale est la synchro interne. :)

Chargement...

Partager cette page