module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

transfert VHSC SECAM sur disque dur

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par caronv, 15 Février 2002.

Tags:
  1. caronv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'ai besoin de tranférer 1 cassettes VHSC Secam sur mon disque pour montage avec Adobe.
    Comment faire la capture sans perdre une séquence?
    Comment faire la capture en automatique ?
    Est t 'on limité par les 2 Giga ?

Le plus simple est que quelqu'un me passe un bon transcodeur
    Secam vers Pal pour mettre la cassette sur ma DV900 numérique
    :help:

2. JacLom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A priori si tu es sur ce forum c'est que tu possèdes une DV500. Dans ce cas pas de pb cette carte accepte le SECAM en entrée. Tu vas dans acquisition sous première et là tu rêgles les paramètres d'entrées sur SECAM ...
    Attention à la taille de fichier, (environ 200 méga par minute !) sous Win 2000 ou XP pas de pb si ton disque est en NTFS. Le découpage en séquence peut se faire ensuite avec scenalyser en mode "optique" ça marche pas mal. Bon courage ;)

3. caronv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    capture VHS-C

Merci pour ton info.
    Mais avec ce système je rencontre un problème: Si ma bande VHS n'est pas parfaite j'ai une erreur de capture et l'aquisition stop.
    Ensuite qu'est ce que la scenalysation mode optique ?

4. JacLom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est fréquent que les bandes VHS surtout si elles sont un peu anciennes provoquent des pb. En cas de perte de synchro Première arrête la capture. Ce n'est pas trop grave. Tu arrêtes le magneto, tu enregistres la partie capturée, tu rebobinnes juste aprés le défaut et tu continues la capture jusqu'à la fin ou jusqu'au prochain pb .... et ainsi de suite.
    Scenalyser est un freeware qui permet de découper en clips indépendant un gros fichier AVI. Le découpage se fait en mode optique lorsque le logiciel détecte un changement important du contenu de 2 images consécutives. Il peut aussi le faire de manière beaucoup plus efficace depuis en enregistrement numérique grace à la présence d'un time code. Ce n'est pas parfait mais c'est moins pénible que de le faire à la main . Ce logiciel existe en 2 version une payante qui s'appelle Scenalyser Live qui permet de déruscher automatiquement depuis un camescope mais essentiellement en numérique depuis le time code. Scenalyser est une version gratuite mais qui ne permet cette opération que depuis un AVI déja présent sur ton disque. Voir le site www.scenalyser.com
    Bonne chance :cool:

5. serenite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    transfert vhs secam acquisition impossible

je me place dans cette rubriqque
    j'ai des cassettes VHs secam de films provenant à l'origine de film 8 et super 8 j'ai voulu les prendre en acquisition sur ma carte dv500 j'ai réglé sur secam je me suis branché sur le magnétoscope vhs puis ensuite sur la sortie télé, relié en entrée à la blue box mais rien n'apparait sur première en acquisition l'ecran d'acquisition reste noir j'ai essayé tous les branchements possibles rien rien toujours noir:o
    serenite

6. JacLom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon essayons de procéder dans l'ordre:
    Quelle version de drivers DV500 utilises tu? à priori à partir de la V2 le Secam est accepté.
    Lorsque tu entres dans "acquisition" sous première il faut valider dans l'onglet configuration -editeur-réglages du projet-acquisition-paramétres et dans la boite de dialogue réglages Pinnacle DV500 regarder dans les onglets:entrée video qui doit être en composite et dans l'onglet format sélectionner SECAM ...A part ça c'est trés simple, j'en ai numérisé des heures sans pb.:D

7. caronv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    acquisition VHS c

Bonjour,

merci pour l'info, c'est la seule solution car un transfert vers une caméra DV à travers un transcodeur fait une perte de20 % (info a vérifier).

Pour senerite, le problème est peut être connectique (entrée composite ou SVidéo ou DV, les vidéo in et out inversées, prise péritel mal enfoncée....ou mise sur la sortie canal plus ........

Voilà A+

Chargement...

Partager cette page