module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

transfert VHS

Discussion in 'Archives moteurs' started by danzin, Jul 9, 2010.

Tags:
  1. danzin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    bonjour, je voudrai entrer de la vidéo enregistrée sur bande VHS à l’aide de ma Livebox mais je n’ai que les prises RCA IN entrée ligne 2 sur la façade du magnéto et sur le derrière je n’ai que 2 sorties RCA audio 1 blanche et une rouge, doit je me servir d’une péritel intitulée ligne un pour pouvoir entrer ma vidéo sur Pinnacle 17 et en profiter pour faire du montage de ces VHS

2. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    je ne suis pas certain que tu es sur le bon forum pour poser ta question

tu trouveras plus d'interlocuteurs sur un forum dédié à la livebox.
    N'y-a-t'il pas une solution pour brancher une livebox à ton PC ?

3. danzin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Gége merci pour ta réponse je me suis trompé dans ma demande, que veux tu à bientôt 80 ans le cerveau commence a déconner, en fait il s’agit de transférer des vidéo faites en VHS dans mon ordinateur par l’intermédiaire de ma Movie Box et non de la live box comme dit précédemment, et pour relier mon magnétoscope à la Movie Box comme je n’ai pas de prise de sortie RCA sur le magneto (je n’ai que des prises entrée) je demandai si je pouvais me servir d’une prise péritel pour relier magnéto à Movie Box ceci afin de récupérer les images pour pouvoir ensuite les monter avec Pinnacle ultimate 17

4. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    il existe des prises péritel/RCA

5. danzin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    tra

ok j'en ai une merci :good:

6. danzin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    GeGe bonjour, je me suis servi du fil que tu m’a conseillé pour faire l’importation de VHS avec ma Movie Box mais je n’ai pas encore réussi, pourtant Pinnacle reconnaît la Movie Box car elle est allumée en orange automatiquement dans le panneau importé de aussitôt que je l’allume avec en dessous les 3 inscriptions suivantes 1394, S vidéo, et composite j’ai l’impression que mes branchements ne sont pas valables. J’ai branché le fil jaune entrée vidéo dans la prise jaune du Movie box et sélectionné cette prise en cliquant sur select (le led jaune est allumé) la péritel est branchée sur la prise située sur l’arrière du magnéto intitulée ligne 1 c’est sur cette prise que j’ai une petite télé avec laquelle je peux revoir les VHS, mais malgré de nombreux essais je n’ai pas encore eu de résultats il faut pourtant que j’y arrive car j’ai de nombreux films fait avec ma première camera VHS qui fonctionnait avec son magnétoscope portable dans les années 70/80, au fait que signifie composite, en attendant merci.

7. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    as-tu testé tes cables ?
    as-tu bien spécifié sur ton magneto VHS la bonne sortie pour ton signal ?

tu trouveras de l'aide sur le forum dans les rubriques FAQ (foire aux questions)
    ou même sur le support Pinnacle > Pinnacle Life - Astuces pour Montage, Création et Transfert de Vidéo

ta version exacte de Studio ?

as-tu un camescope DV IN ?

8. danzin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    pour répondre à ta question ma version studio est Ultimate collection et mon camescope est le Sony DVCAM 170 P

9. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Trophy Points:
    11,680
    si ta vidéo est encore dans sa K7 DV, tu pourrais brancher directement ton DV CAM sur l'entrée S Video de ta movie box

10. danzin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ma video n'est pas sur K7 DV mais sur VHS

11. danzin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    a propos de Movie Box je me suis aperçu que quand je la branchai sur Pinnacle ultimate pour importer des VHS il y avait un message « pas de signal d’entrée » j’ai cherche pourquoi, et je me suis aperçu que Pinnacle 8 était nécessaire pour pouvoir installer automatiquement les Drivers adéquats pour l’exploitation de la Movie Box et comme j’ai installé Pinnacle 17 directement le problème vient certainement de cela, m’est il possible de réinstallé pinnacle 8 alors que 17 est installé

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous