module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

transfert vhs vers pc

Discussion in 'Archives moteurs' started by bibi10, Oct 26, 2004.

Tags:
  1. bibi10

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, j'ai lu tous les messages concernant ce sujet mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème en fait le pc ne détecte pas mon magnétoscope et je ne peux donc pas commencer la capture. le logiciel, DVD gate plus me parle d'un cable LINK alors que j'ai pris un cable 3 RCA. Pouvez vous me donner une solution?
    Merci

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour transférer une vidéo VHS vers un PC, il faut que le PC soit équipé d'une carte d'acquisition analogique avec les entrées Cinch ou S-Vidéo (s'il s'agit de S-VHS).
    Si tu n'as pas cette carte (ou ce boîtier externe), n'insiste pas, tu perds ton temps et tes nerfs.

3. bibi10

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te rassure j'ai bien la configuration pour effectuer le transfert mais je me prends quand même la tête, le vendeur m'a vendu ce cable hier mais peut être en faut il un autre avec S vidéo.

4. JULIEN

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, tu as parlé de VHS: un lecteur VHS n'a pas de sortie S-Vidéo mais seulement les sorties Cinch (jaune=signal vidéo composite, blanc et rouge canaux G et D sonores) ou Peritel (il existe des câbles mixtes Peritel-Cinch, si tu n'as que des entrées cinch -cas général).
    Ne cherche pas de câble link, sauf si ton lecteur VHS est un haut de gamme Sony, c'est une télécommande filaire. Quel est ton matériel de capture ? N'est ce pas plutôt un câble pour se raccorder sur un camescope DV ?

5. bibi10

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les logiciels pré installés sont DV Gate plus et Windows Movie Maker, le PC un Sony PVC RS604 et le magnétoscope un Mitsubishi. Je n'y connais pas grand chose, excuse moi:help:

6. JULIEN

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme le dit le nom du logiciel DV Gate, il s'agit bien de raccorder un périphérique DV au portable et non pas un magnétoscope VHS. Si tu possèdes un camescope DV récent, il doit avoir la fonction AV-In (via le menu). Tu connectes le magnétoscope avec les entrées-sorties composites (souvent une prise pour jack 3,5 mm à 3 fils) du camescope, puis tu relies la sortie DV du camescope (toute petite prise rectangulaire) avec l'entrée DV (ou IEEE1394 du VAIO - soit la même prise, soit une prise rectangulaire avec un côté pointu) par un câble DV. Cette fois-ci tu pourras lire ta cassette VHS et l'enregistrer sur ton portable.

7. bibi10

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis parvenue à lire ma cassette en passant par un logiciel giga pocket préinstallé et même à graver un dvd:) Merci de tes réponses

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous