module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Transfert VHS vers DVD avec un DVD enregistreur de salon

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par max23, 29 Octobre 2005.

Tags:
  1. max23

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tous le monde; :help:

Je suis ici pour vous demander un renseignement :
    Actuellement je transfere mes vieux k7 VHS via une carte d'aquisition, mais je voudrais savoir s'il y a un moyen plus facile avec moins de matos (PC puissant ....),

Aussi je voudrais savoir si l'un d'entre vous a deja reussi a transferer ses k7 avec son dvd enregistreur de salon, Si oui, Comment ca se passe, par exemple si j'ai une k7 d'1 heure , en combien de temps j'aurais un dvd gravé contenant 1 heure de video de la k7?(Est ce que la gravure du DVD se fait en meme temps que la lecture de la k7 VHS par un magneto ?)
    cad: pour transferer 1 heure de video VHS vers DVD il me faut juste 1 heure pour avoir un DVD gravé ?

Pour finir, je voudrais aussi savoir si un dvd enregistreur de salon avec un Disque Dur peut accelerer le processus du transfert VHS vers DVD a l'eguard des enregistreur dvd de salon sans DDur .

Merci pour vos reponses :)

#1 max23, 29 Octobre 2005
    Dernière édition: 29 Octobre 2005
  2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    La réponse à ta question est simple:
    Combien de temps ton magnétoscope met pour lire un film de 1 heure? réponse : 1heure donc la gravure du DVD prendra 1 heure même si tu utilise le disque dur.
    Seul des équipements professionnels permettent dans certains formats d'accélérer l'acquisition
    @+

3. max23

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre reponse,

Donc, Si j'ai bien compris, la Gravure du DVD lors d'un transfert VHS vers DVD se fait en meme temps que la lecture de la K7 VHS par le magneto ?

Donc par exemple si je mets une k7 d'1 heure à 10h du matin, la lecture se terminera à 11h, Est ce que à 11h : J'aurai un DVD Gravé . ou bien ce n'est qu'a 12h que je l'aurai.

(je suis novice, pardon)

Merci encore pour vos reponses:)
    Vous etes sympas

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    La gravure se fait au fur et à mesure donc tu as ton film à la film de la lecture à quelques minutes près
    @+

5. max23

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Votre réponse m'a fait beaucoup plaisir :)

Et pour ne pas cloturer ce sujet que je trouve tres interessant, Qu'est ce que vous me conseiller comme caracteristiques techniques a prendre en consideretion pour avoir un Bon enregistreur DVD de Salon ?

Merci.

#5 max23, 1 Novembre 2005
    Dernière édition: 2 Novembre 2005
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page