module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

transfert VHS sur sony DCR-PC120

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par pepix, 26 Mai 2004.

Tags:
  1. pepix

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Tu pourrais tout à fait poser ta question dans le forum DV car ta question est un grand classique.

La réponse est simple : tu ne peux pas avoir d'image en sortie du magnétoscope si tu n'as pas un adaptateur IN - OUT qui te permet d'exporter l'image vers ton camescope. Cet adaptateur est indispensable. Il coûte moins de 10 euros.

Bob

citation:
    --------------------------------------------------------------------------------

pepix écrit le 25-05-2004 18:13 :
    Salut bob art.

Je viens d'arriver.
    J'ai tout lu ou presque sur le transfert de VHS vers DV. Cependant j'aurais souhaité savoir si la config que je possède pose un problème :
    Magnétoscope SHARP VC-MH72.
    Camescope SONY DCR-PC120.
    En théorie le manuel du camescope semble indiqué que je peux enregistrer à partir du magnétoscope. J'ai effectué les branchements comme indiqué sur les schémas du manuel (1- prise jaune/rouge/blanche branché à la sortie du magnéto via un adaptateur péritel puis branchement sur la prise du camescope; 2- Position sur VCR du camescope puis appuie simultanée sur REG et Mark ; 3- lecture du magneto), mais il ne se passe rien (image grise/ pas de son sur l'écran LCd de mon camescope).
    Est-ce l'adaptateur péritel qui est en cause (à remplacer par un scart in/out comme sur la photo que tu as publié ? Ou bien ma config est tout simplement irréalisable ?

Merci par avance de ton aide.

Cordialement

2. pepix

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, je te tiendrais au courant du résultat...

:)

A+

pep'X

3. pepix

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca marche....presque!

Bon ca marche mais j'ai une image strié et pas très belle sur l'écran LCD du caméscope.

Est-ce due à laqualité de l'adaptateur péritel in/out (acheté chez auchan) ?
    Ou bien ne serais-je pas mieux inspiré de passer par la prise S-vidéo de l'adaptateur péritel in/out pour la brancher sur ma cam' ?
    :(

Merci de votre aide...

4. Tatanka

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je suis aussi a la recherche de ce cable...

est ce qu'il a une denomination commerciale precise afin de ne pas prendre n'importe quoi ?

est ce qu'il y a des choses a savoir pour ne pas avoir d'images striées comme pour pepix ?

Merci

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon, il s'agit du connecteur dont la photo est jointe.

Bob

#5 Bob Art, 31 Mai 2004
    Dernière édition: 11 Mai 2006
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page