module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

transfert VHS sur DV avec DSR 25

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par jacky972, 23 Décembre 2004.

Tags:
  1. jacky972

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    est-il possible de transférer des images d'un magnétoscope vhs vers un dsr 25 pour enregistrer sur une DVCAM ?

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Oui. Directement en composite si le signal venant du VHS est en Pal. Transcodage Sécam -> Pal nécessaire si le signal est en Sécam. :)

3. jacky972

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ok c un magnéto secam, quand tu parles de transcodage quelle est la manip ?

4. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Le Sécam et le Pal étant deux méthodes différentes d'encodage de la couleur dans un signal vidéo, il est nécessaire de convertir les signaux couleur pour pouvoir passer d'un système à l'autre. Si pour la luminance et les signaux de service il n'y a rien à modifier, il faut dans ton cas convertir le Sécam, qui est un système de transport de l'information couleur en FM (Modulation de fréquence), en signal Pal qui est un système de transport de l'information couleur en AM (Modulation d'Amplitude). Il est donc indispensable d'utiliser un transcodeur Sécam/Pal qui va effectuer le transcodage en temps réel. Les magnétoscopes DVCAM ne traitent pas le Sécam. :)

5. jacky972

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ok je comprends mieux pourquoi je n'avais rien.
    Je te remercie pour tes réponses

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page