module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

transfert vhs secam sur dv

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par glloq, 17 Juillet 2006.

Tags:
  1. glloq

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Je cherche un boitier convertisseur autonome (sans PC) qui permet de convertir un signal analogique SECAM en provenance d'un vieux camescope VHS, vers un camescope DV qui possède une entrée DV-in mais qui n'accepte pas l'analogique en entrée.

Donc en gros un convertisseur VHS secam ===> DV autonome.

J'ai trouvé sur le forum l'existence de la moviebox de pinnacle, un peu chère, et je n'arrive pas à savoir si ce boitier fonctionne sans être relié à un ordi.

Merci de me dire si vous avez connaissance d'autres boitiers,

Salut

2. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    glloq,

Pas normal, ça !!
    Justement, l'entrée DV-IN sert à la capture analogique, en faisant se comporter le caméscope comme un magnétoscope !
    Regarde bien autour de ce point, tu dois y trouver la solution de ton problème, sans achats supplémentaires.
    Il faut (peut-être) activer le DV-IN dans le menu du caméscope (sur mon caméscope, il passe à "OFF" systématiquement à l'allumage).

3. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci de l'info, vsb, mais justement, sur les caméscopes que j'ai eu entre les mains, IL FALLAIT toujours que j'active le "DV-IN" pour pouvoir capturer de l'analogique avec (en branchant soit en composite, soit en S-Video). Donc, une explication ? Je suis preneur, car je me suis effectivement toujours posé la question de cet "abus" de langage !
    (alors que pour renvoyer un montage sur cassette DV, le caméscope se met également en DV-IN, mais de façon automatique).
    Encore la semaine dernière, j'ai capturé des rushes sur un kart (Rotax 2 temps pour les connaisseurs) avec une caméra ANALOGIQUE Sony (paluche) branchée sur mon MVX3i pour lequel j'avais activé DV-IN. Soit dit en passant, le résultat est plutôt sympa...

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Effectivement, activer le DV IN permet semble-t-il de passer en mode entrée pour le DV et l'analogique lorsque le caméscope est en mode OUT par défaut.

Bob

5. MAURICE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    IN en SECAM

c'est la question posée en 1er , là je suis septique , car les caméra DV , donc
    D=digital, ne savent lire que le PAL, donc la copie sera N&B ,
    = boitier convertisseur secam/pal obligatoire ;
    mais je peux me tromper !
    autre solution que j'emploi de temps à autre :
    lecture avec magnétoscope SECAM et capture avec enregistreur DVD , mais là se sera
    un DVD en MPEG2 (autre format ) aujourd'hui bien représenté , de lecture peu onéreuse
    et même montable avec des logiciels 1er prix (-100€ ).

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Bien vu, MAURICE, pour le problème du SECAM. Il existe des solutions non informatiques, mais qui coûtent le prix d'un bon PC + encore quelque chose. Donc sans intérêt.

La question initiale ma fait penser à celle du skieur qui veut faire la descente de la Saulire et qui dirait : "donnez moi une solution simple pour faire la descente de la Saulire sans emprunter le téléphérique" ! :)

Bob

7. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Effectivement, je n'avais pas percuté non plus !
    et mes magnétoscopes SVHS savent sortir en PAL ou SECAM au choix, donc le problème ne s'est pas posé chez moi ! On saute parfois trop vite à la conclusion...

Chargement...

Partager cette page