module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

transfert vhs dv

Discussion in 'Transferts vidéo analogique vers numérique' started by lilou, May 1, 2003.

Tags:
  1. lilou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    J'ai une DV sony, sur laquelle je souhaiterais transferer des images d'une vhs. Je possède la péritel IN/OUT et les 3 cables adaptées seulement l'image que je reçois sur la dv est pourrie elle est striée, et je ne comprends pas pourquoi ??? Avez vous une idée.
    Merci
    Nadine

2. Stumpy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    3,850
    Pour avoir une bonne image il faut que ta K7 vhs soit en Pal

3. lilou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    C'est bon de ce côté là elle est en Pal Secam et le magnéto aussi...

4. lilou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Mais est ce que ça marche mieux avec un cable SVHS ?

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Bon lilou, pour y voir clair sur la méthode, je te propose de lire la FAQ sur le transfert de VHS vers PC.

A la suite de cette FAQ tu trouveras une discussion dans laquelle j'ai fait figurer la photo des bons connecteurs à utiliser.

Bob

6. lilou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Je l'ai lu déjà... et j'ai bien compris qu'il faut être en Pal qu'il faut câblé le magnétoscope avec une péritel IN/OUT mais mon image est néanmoins très mauvaise ????

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Est-ce que l'image sort en N & B ou en couleurs ? Précise ce que tu fais, tes connexions et ce que tu vois, avec quel matos (les références et marques).

Bob

8. lilou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Alors... non, non mon image est bien en couleurs mais de très mauvaise qualité je vois les lignes vertes jaunes rouges sur le LCD et si je passe par le viseur l'image est toute floue. C'est une caméra DV mono CDD sony DCR PC 100 E, un magnétoscope phillips, et pour le raccord j'utilise une péritel (IN/OUT) avec les cynch blanc et rouge pour l'audio, et jaune pour la vidéo qui se raccorde sur la caméra avec une mini fiche audio vidéo

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Ce cas de figure m'est inconnu. Sans doute, dans mes lointains souvenirs ai-je un jour connu quelque chose qui ressemble à ton problème, mais je ne me souviens plus comment l'ai-je résolu.

D'autres, ce soir ou demain, reconnaîtront-ils un problème similaire au leur, pour lequel ils se feront un plaisir de te fournir leur solution.

As-tu bien connecté très proprement chaque connecteur ? Ta cassette est-elle bien en PAL, lue par un magnétoscope paramétré en PAL (le bon PAL, car il en existe plusieurs) ?

Bob

10. MF69

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Une cassette VHS est en PAL ou en SECAM mais jamais les deux à la fois :non:
    Si la cassette est en SECAM, lue sur un magneto PAL/SECAM la sortie sera en SECAM, sauf si le magneto est equipé d'un transcodeur SECAM/PAL et que l'on peut forcer la sortie en PAL (cas de certains magnetos S-VHS)

@+ Michel

11. lilou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    la réponse

Merci à tous pour votre aide, mais en fait j'ai réglé le problème en utilisant un câble S-VHS pour la sortie vidéo, et les câbles VGA pour l'audio, et là tout fonctionne j'ai une image propre.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous