module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transfert vers DV

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par ricorico94, 17 Février 2004.

1. ricorico94

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Quand j'essaie de transférer une vidéo (que ce soit depuis la timeline ou depuis une vidéo déjà toute prête) vers mon caméscope Sony PC101e, j'ai systématiquement un petit retard.
    Par exemple, si je demande au soft de caler ma vidéo sur le timecode 33:22:10, je me retrouve avec d'abord une plage noire d'une dizaine de frames, puis ma vidéo commence (à sa première image). Du coup, je n'arrive pas à faire de raccord propre quand je renvoie quelque chose sur mes bandes..
    est-ce normal ?
    Avez-vous des astcues ?

J'ai essayé à la fois avec Ulead MSP7 et avec Adobe : les retards sont variés mais existent toujours..

Mercid e votre aide!
    Eric

2. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personnellement, je m'arrange toujours pour faire des raccords style "cut" et non pas au milieu d'une action, ou encore plus cool avec des fondus aux noir

je n'ai pas, de ce fait, constaté de pb avec un TRV9, je ferais un essai si j'y pense;)

MCJ:)

je n'ai jamais eu de trous noirs:lol:

3. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne crois pas que ricorico94 assemble sur la bande:col:

mais il veux mettre des sequences plus ou moins longues, montées séparément, mais qui font une seule vidéo,

me gourje?

je suis confronté a ce pb avec WIN 98 et les 2 Go) et ma technique ne m'a jamais fait default:lol: ,

on a toujours besoin d'un petit fondu au noir chez soi:D

mais quand j'assemble plusieurs videos sur une bande, et que je n'ai pas ce fondu (ça arrive quand meme:( )je n'ai jamais renconté de trous noirs comme ricorico94 à l'air d'avoir, ça raccorde impec (bien sur je n'arrete pas le camescope je fait tout dans la foulée)

4. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oùùùùùùùùùùùùù c'est ??? :perplexe:

sclive ?:(

merci d'avance pour le renseignement

5. ricorico94

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, je ne fais pas d'assemblage sur bande: c'est juste quand je veux renvoyer sur bande un film monté sur PC. Ou par exemple, cette fois-ci, j'avais pris un film de vacances sur DV, et un ami avait aussi filmé des trucs avec son propre caméscope, et je voulais sauvegarder sur ma bande à moi ce qu'il avait filmé sur son propre caméscope... Donc j'ai passé sur PC son film (pas de problème), puis je voulais le retransférer sur ma bande à la suite de ce que j'avais filmé moi, en attendant de faire du montage véritable..
    Mais à chacun de mes essais, j'ai entre la fin de mon film et le début du sien uncertain nombre d'images noires. J'entends le déclic du caméscope, puis je vois quelques images noires, puis son film azpparaît depuis sa prmière image..

J'utilise donc un PC101e avec en l'occurrence une cassette excellence avec mémoire (pour sa capacité à se recaler même après éjection). Dans Ulead, j'utilise la fonctionnalité en précisant le datecode où je veux que ça commence. Mon caméscope est positionné en mode VCR et en mode stop tout simlement (je n'ai pas essayé en le mettant sur pause, sur le datecode souhaité)

Est-ce que vous mêmes vous utilisez la boite de dialogue où l'on spécifie le 'retard à lallumage' pour éviter ces plages de noir ? Quel driver ? (MS ? TI ?..)

6. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excuse-moi de poser cette question mais:
    Si ce sont des rushes à monter plus tard (comme tu le dis), quelle importance cela a-t-il de laisser une seconde (voire 10) de noir entre les rushes précédents et les nouveaux ? Parce que j'ai vraiment l'impression que tu te compliques la vie inutilement.

Dis toi aussi que chaque essai que tu fais:
    - Use la bande magnétique (personnellement, je ne réenregistre pas sur mes bandes sauf une bande qui me sert uniquement à faire des essais).
    - Use la mécanique de ton caméscope.
    - Te prend du temps.

Et tout cela pour ne pas avoir un trou noir d'une seconde que jamais personne ne verra puisque ce sont des rushes !

7. ricorico94

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, certes, c'est vrai.. mais quand il me semble que quelquechose cloche, j'aime bien savoir pourquoi : ca peut m'éviter d'autres soucis plus tard.
    Et puis il n'est pas rare que je montre le contenu d'une cassette 'brute' en attendant de le monter, car un montage sérieux prend du temps... (en tout cas pour moi, car je reste amateur, et si la technique en soit n'est pas si compliquée, choisir les plans etc. est un exercice long.. pour moi)

A combien estimez-vous l'usure des bandes, d'un coté, et des têtes de l'autre ?

8. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En ce qui concerne l'usure des bandes, certains réutilisent les mêmes jusqu'à l'apparition de mosaïques, d'autres comme moi enregistrent une seule fois sur une cassette. Il doit exister un juste milieu, mais seule la pratique pourra le dire avec plus ou moins de certitude.

En ce qui concerne la mécanique du caméscope, il semble notoire que l'utilisation pour le montage (nombreux aller/retour, nombreux enregistrement/lecture/stop) est néfaste à la mécanique du caméscope. Un caméscope qui n'a pas seri au montage semble mieux se revendre qu'un modèle identique qui aurait servi au montage. Pour ma part, j'acquiers l'intégralité de la cassette (ou la partie qui m'intéresse) en un seul fichier et j'utilise ensuite une solution software pour découper le gros fichier en autant de rushes.

Je suis bien d'accord pour dire que monter un film prend du temps (énormément de temps) pour un amateur. Lorsqu'il m'arrive de montrer des rushes, je précise bien au spectateur qu'il s'agit de rushes, que ce sera monté et qu'une bonne partie de ce qu'il va voir n'a pas d'intérêt. La présence d'un noir de quelques secondes n'est pas génante en ce cas, elle permettrait même de me laisser le temps de dire "A partir de là, ce n'est plus moi qui filme, mais quelqu'un d'autre avec un autre caméscope..."

9. Rolibiche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Acquisition DV

Je partage l'avis de Cyl 20; quelle importance de laisser du noir puisque ce ne sont que des rushes; quand tu feras ton montage après avoir fait un projet dvp, tu le convertiras en projet vidéo et même si tu dois alors enchainer deux projets la commande du cam se fera à l'image près;
    J'utilise cette méthode quand mes projets dvp sont trop volumineux, je les coupe en deux et je les convertis en fichiers
    vidéo que je passe en suivant

Cordialement
    R

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous