module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transfert vers bande mini DV

Discussion in 'Archives forum' started by Coudrais, Sep 9, 2004.

Tags:
  1. Coudrais

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Une fois que j'ai réalisé mon montage avec Windows movie maker 2 je tente de l'envoyer sur ma cam canon 750i qui supporte le dv in.
    Après la création du fichier temporaire, j'ai un message système qui me dit qu'il y a eu un problème au moment du transfert sur bande et pourtant la bande est insérée et le cam est mode VCR avec le cable DV branché et la connexion reconnu sur le lcd du cam

Merci du coup de main

2. ozzor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    Bonjour, avec une bonne caméra comme ça tu vas devoir te fendre d'un vrai logiciel de capture. Tu as un vaste choix un peu plus bas sur ce Forum. J'en utilise plusieurs, le Studio 9 est très simple et complet. Pour ce genre d'opération tu devras avoir un bon processeur, beaucoup de mémoire ey surtout un disque dédié vidéo rapide pour ne pas avoir de manque sur ta bande DV. C'est très simple sur un super matos et la galère avec du moyen.

3. ozzor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    Je veux te dire d'essayer ce patch avant de te lancer dans les frais
    http://vcxw100.free.fr/index.html
    Un peu plus bas tu vas trouver DV IN pour plus de renseignements. Chez Pinnacle, le StudioPlus doit sortir bientôt. Ce sera certainement un bon logiciel de montage à un prix raisonnable.

4. Coudrais

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    je te remercie pour ta réponse.
    En fait j'ai en partie résolu le pb et ta réponse complète bien mes nouveaux problèmes.
    En effet, le problème de connexion que j'avais était seulement du au fait que ma cam était en mode carte au lieu de bande.
    Cela étant, j'ai réalisé le transfert mais comme tu le pressentais, j'ai des trous sur la bande sans doute dus à mon pc qui ne délivre pas assez vite le signal (ram 512, xp home, disque externe dédié en firewire, amd 1800+, ... mais camera chainée sur le disque !!!)

Existe -t-il une possibilité de transférer un fichier avi dv-pal depuis le disque dur vers une bande sans rester dans le logiciel de montage (windows movie maker ne dissocie pas les deux actions)
    Merci d'avance

A bientot pour les conseils

#4 Coudrais, Sep 10, 2004
    Last edited: Sep 11, 2004
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous