module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transfert TV vers Camescope Numérique

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par david38, 26 Novembre 2004.

Tags:
  1. david38

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je souhaitais enregistrer une émission TV vers mon camescope (JVC GR D93). J'ai donc branché en S Vidéo mon caméscope à ma TV, la reception se fait par Canal Sat. J'ai bien enregistré l'image mais elle est en N&B, j'aimerais savoir pourquoi. De plus comme j'étais en Svidéo je n'avais pas le son. J'ai don essayé avec des cables classiques (Jaune Blanc Rouge) mais c'est toujours en N&B et en plus avec une mauvaise qualité.

Quelqu'un sait il comment faire

Merci beaucoup

2. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Je ne suis pas très féru en TV satellite… Mias , C+, comme toutes les chaînes française émet en … SECAM en "hertzien" et "câble" et je le crains par sat. aussi…

Si, c'est bien le cas, le caméscope DV E (ou numérique autre) numérise du PAL…
    Et, PAL et SECAM ont en commun la luminance (rendu N&B) mais pas la couleur. Avant d'être introduit dans le caméscope, le secam doit être "transcodé" en PAL…

La connexion S-Vidéo, comme la fiche "vidéo-jaune" ne transmettent effectivement que la vidéo (Luminance et chrominance distinctes pour s-Vidéo, "composite" pour l'autre). En analogique, le son doit transiter nécessairement par les prises "son" ( rouge et blanche) … (en numérique, la prise DV - ieee1394 - transmet son et vidéo numériques)…

Repris le 27/11…
    Je ne veux pas ajouter un nouveau post à cette discussion . Cependant, je suis reconnaissant à Vidéo98 de son intervention par laquelle :
    - 1. j'ai pris conscience de la "part numérique" dans la diffusion télé actuelle…
    - 2. appris que les décodeurs satellites offraient, en numérique, cette alternative de sorties analogiques SECAM et PAL…

Ça ne semble pas être le cas pour le numérique câble ( Fr. Télécom) que j'ai.
    :col:

#2 guy-jacques, 26 Novembre 2004
    Dernière édition: 27 Novembre 2004
  3. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Pour la réception des satellites en numérique, c'est le terminal domestique qui convertit en composantes analogiques les signaux MPEG transmis par le satellite, puis code le signal composantes en Pal ou en Sécam suivant le choix fait dans le menu d'installation du terminal (ou selon les modèles, par un commutateur placé sur le terminal domestique). Il suffit de faire le choix du Pal en sortie (Y/C ou composite) pour pouvoir l'enregistrer sur le caméscope, mais à condition que l'émission satellite ne soit par protégée contre la copie. :)

4. wooden

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    question enregistrement TV --> camescope

j'ai un camescope (panasonic gs200)
    pour enregistrer une emission de télé, c'est possible ?
    si oui merci de m(indiquer la technique

ps : je débute vous l'avez compris.....

5. david38

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ça marche

Merci

Il y avait effectivement un parametrage du démodulateur Canal Sat qui permet de modifier le type qui était bien en Secam...

Vous êtes super...

A+

6. DVconversion

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Re: question enregistrement TV --> camescope

Ton camescope a bien une entree analogique

fiche technique

Il faut que tu utilise un adaptateur peritel avec une sortie
    s-video que tu raccorde sur l'entree video analogique de ton
    camescope .

Attention il faut avoir une sortie TV en PAL car ton camescope n'est pas en secam .

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Court, complet et bon :
    Citation de Vidéo 98, bien entendu.

Bob