module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transfert sur pc (canon mvx 460)

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par trotter, 9 Avril 2006.

Tags:
  1. trotter

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde !

J'ai recemment fait l'aquisition d'un Canon MVX360, et j'aimerais savoir comment transferer de la video sur mon pc (windows xp, geforce 4 ti 4200).
    Je ne connais RIEN en caméscope, mais j'ai l'impression qu'il me faut acheter une carte TV + un cable + un logiciel de transfert (si je lis bien le manuel).
    C'est vraiment pas cool, j'ai déjà vendu ma grand mere et mon chien pour acheter ce camescope. :col:

D'autant plus qu'il est équipé d'une prise usb, livré avec un cable et tout.

D'où ma question : ne puis je pas récuperer mes films de tata roberte par le cable usb ? Ca serait trop simple ?

Merci d'avance !

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  3. trotter

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dommage :(
    Il n'y a pas de solution (meme basse définition (de toute facon avec mes 6 go de disque je vais pas tres loin :p)) par l'usb alors ?

En tout cas, c'est moins cher que ce que je croyais.
    Merci beaucoup pour ta réponse et tes liens ! :jap:

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    trotter,

Mon avis à 2 cesterces :)

Avec ton disque dur de 6 Go (j'imagine que le PC qui le fait tourner est en rapport avec ce disque dur), tu ne pourras pas réellement faire quoi que ce soit. En attendant de pouvoir vendre ton oncle, ton canari et ton chat :) n'insiste pas du côté informatique. Tu ne pourras rien faire de concluant (et tu te poseras plus de soucis que tu ne résoudras de problèmes).

Mieux vaut, dans ces conditions, utiliser ton magnetoscope (s'il est doté d'une entrée vidéo) pour faire de petits enregistrements depuis le camescope : tu connectes le camescope sur l'entrée vidéo du magnetoscope, tu mets le magnetoscope en pause d'enregistrement, tu lances la lecture de la vidéo à l'endroit que tu veux enregistrer et tu 'de-pauses' / 're-pauses' l'enregistrement pour mettre sur ta k7 vhs la partie qui t'intéresse (et hop tu recommences autant de fois que nécessaire).

C'est primitif, mais si tu sais choisir des petits morceaux bien filmés, tu obtiendras un petit film propre.

daniel

5. trotter

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui :)

C'est vrai que j'ai surement eu les yeux plus gros que le ventre de mon pc.

Merci à vous !

Chargement...

Partager cette page