module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transfert sur K7 Dv (Re bis Ter ...)

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Dav3038, 7 Mai 2003.

Tags:
  1. Dav3038

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,
    j'ai un prb (apparement rencontré par beaucoup) lorsque je veux transférer mon montage sur la K7 du cam.
    L'image saute, il n'y a pratiquement que des ecrans bleus et pas de son.
    Chose bizarre: pour transférer 17 sec de video, ma cam tourne 45 sec. J'en ai déduit que mon DD n'assurait pas. Pourtant, je viens de l'acheter (maxtor 80 Go 7200tr avec uniquement mes fichiers vidéos)
    Testé avec studio 8 : lecture 30114 Ko/sec ecriture 13519 Ko/sec, c'est suffisant non ?
    J'ai direct X9, end it all, defragmenté...et ma cam (canon mvx 150i) possède bien le dv-in...
    Ma config : Tbird 1Ghz, 512 sdram, Cm chaintech 7AiA, 2DD (140Go avec l'Os et le 80Go), carte controleur pinnacle Studio.
    Que faire ????
    DAv.

2. Dav3038

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je joins une copie d'écran de ce que j'obtiens avec enditall une fois que tous les programmes qui le permettent sont fermés

DAv.

Fichiers attachés:

3. Dav3038

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    idem en fermant ces fichiers.
    J'ai testé le transfert chez un pote : tout marche nickel, ca ne vient pas de ma cam (je suis rassuré).
    Par contre, en testant ses DD (des IBM 60 Go, on a un débit d'environ 35000Ko/s en lecture comme en écriture) alors que moi, j'ai une grosse différence entre les 2 (cf 1er message).
    Comment peut-on l'expliquer ? (je précise que j'ai 1 DD à 5400tr en maitre avec l'OS et le 2eme DD à 7200 tr en esclave sur la même nappe).
    Est ce que ca peut être une explication à mon problème ?
    Merci

DAv.

4. Dav3038

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour les infos,
    mes 2 DD sont en DMA. j'vais tester l'autre branchement.

DAv

5. Dav3038

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Impossible de brancher 1DD avec 1lecteur en esclave : mes nappes sont trop courtes !
    J'ai donc branché un DD sur une nappe et l'autre sur la deuxième, sans les lecteurs.
    Bilan : les perf du 7200 tr sont passées à 9000 Ko/sec !!! Et bien sûr, j'ai toujours le même prb à l'exportation.
    J'ai tout remonté comme avant et j'ai ouvert la fenêtre.
    Prochaine étape : crash d'un ordi du huitième étage...

DAv.

6. Dav3038

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    j'ai XP pro. C'est vrai que j'ai pas vérifié les modes.
    J'ai lu que les 7200 tr nécessitaient des nappes 80 fils.
    Et mes 2 nappes ont des fils de tailles différentes, celle où j'ai branché le 7200 tr avaient les plus gros fils donc certainement moins nombreux.
    Mais j'avais déjà tout remonté quand j'ai lu ça...
    Est-ce qu'un formattage du disque où j'ai XP pro pourrait être bénéfique, parce mon autre DD est neuf, y'a rien dessus (2Go utilisé sur les 80 ) ?
    Merci pour la patience, moi j'commence à la perdre.

Dav

7. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Dav3038,

Comme tu le vois chez toi il existe deux type de nappes :
    - nappes 40 fils : Elles supportent le transfers jusqu'en UDMA 33
    - nappes 80 fils : Elles supportent le transfer jusqu'en UDMA 133 (en fonction de ce que ta carte mère sait faire)

Si tu as branché ton Maxtor sur la nappe 40 fils, il est donc normal de voir son débit chuter de manière importante même en lecture.

Le mieux serait donc de mettre tes deux disques durs sur la nappe 80 fils et le CD / DVD / graveur sur la deuxième nappe.

Pour info, je viens d'acheter un Maxtor 80 Go 7200 tours (donc à priori le même model que toi). Sur un test rapide avant de tout réinstaller mon système (j'ai joué au jeux des partitions musicales :)) Studio annonçait ~ 40 MO en lecture et écriture sur le Maxtor (Athlon 1.4 Go - Abit KG7 - 256 MO - XP Pro). Donc tu sembles effectivement loin des performances que tu devrais en tirer.

Par contre tu as peut être une bonne intuition pour ce qui est du formattage du disque dur. Prends le temps de faire un formattage complet (pas de formattage rapide) afin que Windows XP crée bien toute la structure logique du disque dur.

Si cela n'arrange pas les choses, il te faudra voir du côté du chipset de ta carte mère et des éventuels drivers pour en tirer le meilleur fonctionnement possible.

Daniel

8. Dav3038

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Rebonjour,

voici la suite de mes (mes)aventures.
    J'ai branché mes 2 DD seuls sur une nappe.
    Sur la nappe 1, j'ai mis le seagate 40 Go 5400 tr avec XP en maître en utilisant la nappe 40 fils.
    Sur la nappe 2, j'ai mis le maxtor 80 go 7200 tr en utilisant la nappe 80 fils.
    Résultats : seagate : 11 Mo en lecture et écriture
    Maxtor 12 mo en lecture 9 en écriture.

DAns le panneau de config, le seagate est DMA mode 2, le maxtor en multimods mode 2 et je ne peux rien changer.
    Avant, c'est à dire avec les 2DD sur la même nappe et le lecteur et graveur sur l'autre nappe, mes DD étaient en DMA mode 4.

Je n'y comprends plus rien. Si quelqu'un peut me débrouiller tout ça, merci d'avance.

DAv.

9. Dav3038

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut, toujours moi et mes éternels problèmes,
    j'ai rebranché mes DD comme avant (sur la même nappe) et je retrouve des débits très différents en lecture et en écriture.
    On m'a proposé d'installé XP pro sur le 7200 tr et d'utiliser le 5400 tr pour mes vidéos.
    Est ce que ca changera quelque chose ?
    Je pensais qu'il valait mieux utiliser le DD le plus rapide pour stocker les vidéos et les retransférer sur la cam.
    Est ce que l'autre DD (donc le 5400tr pour moi) est sollicité au moment du transfert, étant donné que le logiciel de montage est dessus ?
    Merci

DAv.

10. Dav3038

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est remoi,
    je vous grâce des tonnes de manip que j'ai essayé depuis une semaine.
    J'ai finalement formaté mon DD Maxtor 80 Go 7200tr et installé Xp pro dessus. Je n'ai pas encore rebranché mon second DD.
    Avec un DD neuf, formaté et seulement studio 8 installé, je n'arrive toujours pas à rebalancer les vidéos vers la cam : écrans bleus, images qui sautent...le même topo qu'avant.
    Là je ne vois vraiment plus...j'vais retourner à mon amiga 500.

Dav

11. MaxenceRoger

MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Quelques questions :

1/ Tu as installé Windows XP, avec le SP1 ??

2/ Comme ta carte mère Chaintech 7AiA a un chip VIA KT133 reconnu pour son instabilité, as tu installé les drivers VIA 4-in1 ?
    Tu peux les télécharger là : http://www.viaarena.com/?PageID=2

3/ Studio 8 est aussi reconnu pour ses 'caprices', as tu installé le patch 8.5.x ?
    C'est ici que ça se passe : http://www.pinnaclesys.com/docsuppo...577&product_name=Studio version 8&page_id=444

4/ Autre possiblité : flasher le bios avec une version plus récente.
    http://www.chaintech.com.tw/tw/eng/product_list.asp?MPSNo=13&SPSNo=12

5/ Tu as des écrans bleus .... quel est le message d'erreur (ex: "STOP 0x0000 ...." ?)
    Faisd aussi un test de ta mémoire avec MemTestx86 : http://www.memtest86.com/#download0

12. Dav3038

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci pour la réponse,
    j'ai le SP1, j'ai les drivers 4in1 en revanche , j'ai studio 8.4 je vais essayer d'installer le patch (mais j'ai exactement le même résultat avec première 6.5 donc je suis sceptique).
    Flasher le bios, ca sera l'ultime tentative parce que ca me fait un peu flipper (au point où j'en suis...)
    Quand je parlais d'écrans bleus, c'était sur la cam : en fait, la lecture de la vidéo est saccadée (par ex pour une video de 10sec, ma cam enregistre 20 donc les écrans bleus correspondent à des zones sans images)

DAv.

13. Dav3038

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Voilà la suite de mes aventures:
    - j'ai installé la mise à jour studio 8.5
    - j'ai testé le cordon FireWire ainsi que ma carte d'acquisition sur un autre PC : tout fonctionne bien
    - j'ai essayé d'autres barrettes de RAm
    - j'ai flashé le BIOS

Résultat : C'est toujours pareil !!!!!!!!
    Si vous avez d'autres idées, je les attend avec impatience parce que là je sais vraiment plus quoi faire, à part changer ma babasse...

DAv

14. Dav3038

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je vois que personne n'a d'idées...
    Apparemment, c'et normal, sur le forum américain de VIA, j'ai trouvé des gens qui ont le même prb que moi.
    Et ben y'a pas de solution connue à ce jour, ca vient du chipset VIA KT133 monté avec un AThlon.
    C'est comme ça, y'a rien à faire, si ce n'est changer sa CM.

Chui ravi

DAv.

15. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    as tu

installé ca