module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transfert sur Bande OK / Montage sur bande KO !? /// Finalcutpro-HD+10.3.9+SONY HC32E

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Benjaminet, 13 Mai 2005.

1. Benjaminet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de terminer un montage sur final cut pro hd, et je suis face à un problème étrange.
    Mon tout nouveau caméscope SONY HC-32 , mon osx.3.9 , le tout relié par FW.

=> La caméra est reconnue

=> Les réglages bien vérifiés (PAL , 48 000, etc...)

=> J'ai même tenté la configuration simplifiée.

Rien n'y fait je n'arrive pas à exporter en montant le film (oui la bande pour l'export est déjà masterisée au BLACK).

Le message d'erreur est le suivant:

" Réglages de compression incompatibles.

Il se peut que vous ayez tenté de produire un plan avec des réglages de compression ne concordant pas avec les réglages actuels. Essayez d'imbriquer le plan dans une séquence dont les réglages sont corrects."

Vous allez me dire, mais vérifie tes réglages !!!!
    J'ai même tenté de faire la même opération avec des projets anciens, des projets avec juste une image (jpg) rien à faire, c 'est toujours ce même message qui revient.

Je commence à croire que le caméscope est responsable de mon problème.

Merci de m'éclairer de votre expérience et de vos intuitions

2. vincentreignier

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelles solutions

Bonjour,

Je rencontre le même problème sur FCP de "Réglages de compression incompatibles" dans la fenêtre "Montage sur bande".
    Je me suis dit que depuis le temps, vous avez dû trouver la solution ?
    Quelle est-elle ?

Merci d'avance,
    VR

3. Benjaminet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon message est ancien et si je me souviens bien le problème venait d'un fichier qui n'était pas en 48 000hz... Est ce ton cas ?
    Mais le montage sur bande demande d'avoir une cassette sur laquelle il existe déjà un timecode !!!!

4. vincentreignier

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Entre-temps, j'ai trouvé la parade.
    Il suffisait de glisser l'icône de la séquence vers le visualiseur, puis lancer le montage par assemblage.
    Je n'avais aucun pb de taille de vidéo (720-576) ni de format audio (48kHz).

Bien à vous,
    VR

5. wouspike

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Transfert De Bande

Bonjour,

je rencontre un probleme + ou - similaire en tentant de faire un transfert de bande. Je me suis dit que vous pourriez peut être m'aiguiller...
    Ma caméra est bien branchée en FW et l'ordinateur l'a reconnue sans souci mais je me dis que j'ai du louper quelque chose au niveau des réglages parce que tout d'abord cela m'indique ce message "les périph audio et video selectionnés peuvent ne pas correspondre : -apple firewire pal (720x576)." en même temps, je ne vois pas quel pourrait être l'autre réglage à mettre...si quelqu'un a une idée...

et ensuite, le film sur l'ordi se lance, l'enregistrement sur la caméra aussi, sauf que mon écran de caméra reste bleu. Les images ne passent pas sur ma caméra alors que le signal est reconnu...et là, si quelqu'un a une autre idée...ça me sauverait car je dois transférer un film avant samedi!!

merci d'avance!

w.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous