module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Transfert sur bande en DV

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par transfert69, 21 Octobre 2010.

1. transfert69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Voici mon problème: j'ai un petit film monté avec FCE et je veux effectuer un transfert sur bande en DV avec l'aide d'une Sony HVR a1 e. Les images initiales sont en HD mais je les ai converti en DV lors de l'importation. Mon film monté est donc en DV et c'est du DV que je veux. En fait, je pense simplement que le problème se situe avant de lancer le "transfert", puisque sur ma cam, j'ai soit un écran noir avec le son qui sort impeccable (avec sélection de Apple FireWire PAL (720x576) dans Sortie vidéo, via Présentation) ; soit un son pourri (genre effet sonore voix de robo...) et une image fragmenté comme une mosaïque, mais qui suit le défilement des images de ma time line (avec Apple FireWire NTSC 720x480). Ces images sont apparentes en Play/Edit sur ma caméra. Dans le menu, elle est réglée sur Arrêt pour le conv. i Link et Auto dans le VCR HDV/DV.
    Voilà, je pense que les infos les + importantes sont là ...
    Merci d'avance à ceux qui sauront répondre à mon pb !

2. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Ta cam est HDV et il est probable que le problème vienne de là. :suspicious:
    Avec une cam SD, je suis sûr qu'il n'y aurait plus de problème. (jamais eu de blème avec l'acquisition en SD, cela sans réglages particuliers)
    Vérifie que tu peux faire l'acquisition en SD sur ta Sony sur le mode d'emploi, et si oui, vérifie les réglages à effectuer... :unsure:
    Bonne chance
    Phil.

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , ton convertisseur camera est réglé sur ARRET . c'est là que ça ne va pas car ta camera n'est pas , dans ce cas , en mode DV mais en HDV même si le convertisseur sert avant tout à downconvertir une bande HDV en SD ( DV ). Donc , positionne ton convertisseur sur marche et tu vas voir qu'il n'y a aucun problème pour renvoyer ton montage sur une bande.
    PS : note toutefois que le renvoi sur bande d'un montage en HDV depuis la time-line est également possible . La seule différence est que , pour un montage HDV , il y aura un recalcul de la time-line , avant le transfert effectif de ton montage sur la bande . c'est , en tous cas , comme ça que ça se passe dans mon logiciel ( Avid Liquid 7 )
    PS : le mode AUTO ( dans les paramètres ENTREES / SORTIES de ta camera permet essentiellement de pouvoir visualiser toutes les images ( enregistrements HDV et DV effectués sur la même K7 )

4. transfert69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci à tous les deux fifi52 et jakovideo, pour les indications et les rappels techniques ; je vais refaire quelques essais et je post le resultat. a +

5. transfert69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien, désolé jakovideo, ton message m'a pourtant pas mal aidé (question compréhension technique), mais mon problème reste le même. Bien sûr, je reste en PAL depuis mon FCE. Mais l'écran de ma cam est toujours noir tandis que le son est bon (sortie cam), que la conv. i Link soit activée ou non...
    Si d'autres solutions, je suis preneur. Merci quand même.

6. transfert69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... j'ajouterai que j'ai également pris soin de débrancher le cable firewire avant chaque modification caméra.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous