module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

transfert sur bande DVCPRO_HD 720p25 vers Betacam ?

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Diaphra, 4 Juillet 2007.

1. Diaphra

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

A partir de plans issus de la HVX-200, tourné en 720p25, et après un montage sur Final Cut enfin terminé, je souhaite exporter mon montage sur cassette Betacam. Pourquoi pas sur HDCAM me diriez-vous ?! C'est pas moi qui choisi vous repondrai-je ! Enfin...
    Je voulais donc savoir si quelqu'un pourrai m'aiguiller dans la bonne direction !?
    Quel paramêtre dois-je appliquer dans mon export ?
    Quel serai les meilleur réglages afin d'éviter les pertes de qualité ?

Je suis équipé des connectiques HD-SDI/SDI grâce à la Kona 3, elle-même relier un a MacPro Intel 3Ghz.

Merci d'avance. Bon courage à tous !

2. Diaphra

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon plus grande surprise, c'est fait ! J'ai fais quelques test et ça passe bien !
    J'ai fais un export en 720p25_10bit. J'ouvert mon fichier avec l'interface de la Kona 3 et lui est tout simplement dit de sortir le signal en 625i25. Signal que j'ai recuperer sur le magnétoscope qui enregistrais sur Betacam.

Tous le monde sait qu'un problème en cache un autre, et encore plus quand on se lance dans la vidéo. Lorsque que j'ai branché le magnéto sur ma télé, je me suis aperçu que les côtés gauche et droit de l'image sortais de l'image. Autrement dit mon image est légèrement trop large ! Bizarre ?!

Quelqu'un pourrai-t'il me renseigner ?

Merci

3. mystrbloo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bizarre ton format 625i25 !!! j'aurais cru à tu 576i25 qui est le format SD utilisé par le betanum .... ensuite il faut savoir qu'il y a une anamorphose sur les format dvcprohd un peu comme pour le dv, les pixels ne sont pas carrés, ton problème vient peut être de là.
    Pour finir je ne connais pas la Kona (je suis equipé d'une decklink) mais ne peut tyu pas faire ton export sur bande depuis fcp autravers de ta kona ??? je me demande si ton problème ne vient pas de ton export !?!? ...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous