module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

transfert sur bande DV= problème ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par klakmufle, 3 Septembre 2004.

Tags:
  1. klakmufle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

j'ai rencontré hier un curieux problème en transférant mon projet de la ligne de temps sur k7 DV.
    montage avec MSP 7.

Au deux tiers ( projet de 20') l'image s'est bloquée en enregistrement, pas de pixélisation, puis est repartie en vitesse accelérée comme pour récupérer le temps perdu.
    Après avoir fait une défragmentation, le nouvel enregistrement s'est bien passé.
    Ma bécane est puissante : PIV 3,2 - 2X512 ram - etc...

Alors quid?
    Bye K.

2. MikeR

MikeR Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ce que tu decris c'est ce qui se passe quand une application se lance pendant un export : elle monopolise le CPU durant son démarrage, et la génération des images est interrompue momentanément.

Alors le driver DV repete la denier trame vers le DV (d'ou image fixe).

Quand ton logiciel video (qui ne sait pas qu'il a été arrété) reprend le travail, il continue à generer les images suivantes comme si de rien n'était, et comme il génère les time codes des images grace au numéro de l'image et au fps (et non pas sur la base du moment ou elles ont ete generees), les images ont maintenant un timecode "en retard".
    Le driver DV en les recevant devrait les supprimer. Dont ton cas il prefere les "pousser" ver le camescope le plus vite possible.
    Alors c'est le caméscope qui en supprime (car le rythme d'écriture sur bande est fixe, et il ne bufferise pas les trames).

Ai-je été clair? (pas sur)

3. klakmufle

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci,

Tu as surement été un peu trop technique. Mais je comprend l'essentiel : une application s'est lancée, à priori automatiquement en accaparant des ressources et en polluant
    mon transfert.
    Il m'importe de voir mainteant quelle application a bien pu se lancer.
    Mais quelque part ça me rassure, car je craignais une faiblesse de mon sysytème.

Bye K.

Chargement...

Partager cette page