module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] transfert super 8

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par maxime5656, 21 Avril 2009.

Tags:
  1. maxime5656

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    voilà j'ai un projecteur de type magnon 800 zrs et camescope jvc 20 gb et j'avais acheté la fameuse boîte de transfert vendu sur internet .
    Bref sur le coté droit j'avais une lueur bref le résultat décevant .
    le transfert par un pro avec sanneur cela serait l'idéal mais la je n'ai plus les moyens

donc y a t l une méthode pour faire mon petit transfert et comment dois je régler mes deux appareils afin d'obtenir le meilleur des résultat
    et que dois je prendre comme logiciel pour retraité l 'image avec mon pc
    merci de vos réponse:-)

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour Maxime
    bienvenue sur le repaire. si tu lis les quelques sujets en haut du forum tu veras qu'il te sera assez facile de faire toi même le tranfert argentique. tu peux aussi consulter mon site perso pour plus de détails technique.

les boitiers de transfert à verre dépolis tu peux les oublier. la qualité est pourie.

en résumé:
    il te faut un camescope avec un zoom 10x. (trés courant). il te fautr un miniDV au minimum pour une résolution 720x576.

un projecteur qui te permette de régler la vitesse à 16.66is. trés important. il te faut étudier ton projecteur pour la faisabilité.

acheter une lentille 120mm de 3D. ou 5D qui ne coutent qu'environ 10€ l'une. en option uj mirroir 1eme face (miroir optique) qui te permet de redrésser l'image (en gros 25€) mais comme il est assez difficile en ce moment de t'en procurer tu pourras t'en passer si tu utilises un logiciel pour ce retournement. tu devras vérifier que le retournement se fasse sans grande perte de qualité. certain logiciels te le permettent.

et de l'huile de coude et du temps.

logiciel:
    si tu n'as jamais utilisé de logiciel de montage, si tu as un PC puissant. Studio12 plus de pinnacle est trés bien et à mon avis un des plus intuitif pour démarrer en montage. il te faut compter une centaine d'€ pour st12plus.
    @+

3. maxime5656

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

je te remercie pour ta réponse
    :-)très bonne journée

Chargement...