module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Transfert Super 8 vers DVD

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par pourmoi, 30 Janvier 2006.

Tags:
  1. pourmoi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je souhaite transferer mes films Super 8 vers DVD. Connaissez vous la meilleure technique (par un professionnel bien sur) : Le scan image par image ou la projection du film sur capteur 3 CCD ?

Connaissez vous des sites sérieux qui font cela bien et pas (trop) cher ?
    Avez vous déjà eu à faire à eux ? en êtes vous satisfaits ?
    J'ai vu le site Digital Mémory, est-il connu ?

Merci de me faire profiter de vos expériences avant de faire le grand (et cher !) saut !!

Cordialement.

2. cinématographe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi vouloir nécessairement confier ce travail à un professionnel ?
    Si tu as beaucoup de films à transférer, cela risque de te coûter très cher, pour un résultat pas forcément meilleur que celui que l'on obtient en faisant le travail soi-même.
    Il y a eu plusieurs discussions à ce sujet et différentes méthodes sont expliquées. Cela va de la simple projection que l'on refilme avec un caméscope, jusqu'à des techniques plus évoluées, mais néanmoins à la portée d'un amateur... et je peux t'assurer que les résultats sont très bons.

D'autre part, je voudrais attirer ton attention sur le fait que les DVD gravés (et même les professionnels les gravent, sauf les maisons d'édition qui en tirent des milliers de chaque), ne sont pas garantis pour une longue durée... Certains pas plus de 2 ans !
    Il n'en est pas de même pour les DVD "pressés", comme ceux des films d'édition.
    Si tu désires avoir ta production super-8 sur DVD pour pouvoir la visionner facilement, il faut quand même l'enregistrer aussi sur cassettes DV, pour une conservation de longue durée.
    Quelques prestataires affirment que les DVD gravés par leur soin sont garantis pour longtemps. C'est faux ! Le support durera peut-être longtemps (et encore...) ; mais pas les informations qui sont dessus.

3. gegelebricolo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    tout a fait d'accord avec cinematographe.

@+
    gégé

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page