module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

transfert super 8 vers dv

Discussion dans 'Archives forum' créé par Christian KRATZ, 1 Mars 2004.

Tags:
  1. Christian KRATZ

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    je viens de m'inscrire au forum après avoir lu quelques messages.
    Je trouve le site intéressant. Je suis vraiment un néophite.
    J'essaie actuellement de transférer des films 8 mm et super 8 vers mon PC pour les monter avec un logiciel. (studio 8 ou le dernier première de chez adobe)
    Je possède un camescope Canon MVX10i.
    Pour l'instant je dispose d'un projecteur sonore eumig que l'on m'a prêté (uniquement en super8). J'ai regardé avec intérêt les astuces qui consistent à projeter sur un format A4.
    Je pensai trouver un adaptateur qui se fixe sur le projecteur pour copier vers un camescope VHS, puis avec MOVIE BOS USB, transférer vers mon PC.
    Pouvez-vous m'indiquer si cette dernière solution est meilleure, ou votre solution de refilmer sur un écran?

2. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    La solution consistant à filmer l'écran est de loin la meilleure. Si tu es un peu soigneux, et si tu tiens compte des conseils donnés sur le forum (une petite recherche s'impose), tu dois obtenir de meilleurs résultats que ceux que te proposent certains laboratoires, pourtant fort chers.
    Il existe aussi des gens très sérieux, qui font cela sur commande, en soignant le travail, mais cela ne court pas les rues... Personnellement, je n'en connais qu'un seul... à Pau.

Chargement...

Partager cette page