module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Transfert séquences vidéo vers PC

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par gvit85, 20 Juillet 2015.

Tags:
  1. gvit85

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je possède un camescope numérique à carte SD, lors du tournage je créé donc des séquences que je peux lire accolées les unes aux autres sur un écran TV, avec un cable HDMI. Mais quand je connecte mon camescope à mon PC portable en HDMI, je ne peux lire mes séquences qu'individuellement. Y a t-il un moyen pour lire sur mon PC les séquences comme sur un téléviseur, toutes regroupées pour ne faire qu'un seule film ? Merci pour votre aide

Cordialement.

2. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +207 / 1 517 / -5
    Ce ne sont pas des "séquences" mais des "rushs" (des plans). Une séquence est une succession de plans assemblés, "montés". La connexion à ton téléviseur permet la lecture automatique enchaînée. Si tu veux faire cela sur un PC, quel que soit le lecteur utilisé (Windows Media Player, VLC, MPC, etc.), il faut faire une liste de lecture (ou playlist) dans ce lecteur.
    Ou bien alors faire un montage avec un logiciel de montage. Moins simple.

3. renaud072

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour ne faire qu'un seul film, le plus simple et de concaténer les fichiers (les mettre bout à bout).

Pour ça rien de plus simple : copie tes fichiers sur ton PC, dans le dossier où sont les fichiers, sur une zone vide, fais un clic droit en maintenant la touche MAJ enfoncée, ça devrait te proposer "Ouvrir une fenêtre de commandes ici".

Une fois l’invite de commande ouvert, tapes :

copy /b xxx01.m2ts + xxx02.m2ts + xxx03.m2ts + ..... final.m2ts

Où xxx01 est le nom des fichiers que tu veux coller ensemble. Une fois fini tu auras un fichier final.m2ts de la durée total de tes fichiers.

4. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +207 / 1 517 / -5
    Je me réjouissais de cette astuce que je ne connaissais pas, mais en essayant, j'obtiens un fichier pesant bien la somme des deux fichiers vidéo concaténés, sauf que le lecteur ne prend en compte que la durée du premier fichier (testé avec VLC, Windows Media Player, MPC et Premiere). A mon avis, les fichiers sont bien mis bout à bout mais un fichier vidéo doit être probablement structuré de telle manière que l'indication de durée doit être réécrite pour que le lecteur aille jusqu'au bout : ta méthode ne réalise manifestement pas cette réécriture. J'ai cherché un peu sur Internet, et je n'ai pas trouvé de ligne de commande ajoutant cette information. Dommage...

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    La manip précitée ne fonctionne que pour les fichiers tronçonnés en 4 Go par le camescope, car le 1er fichier contient alors la durée totale (mais il vaut quand même mieux utiliser le logiciel fourni par le constructeur pour les rabouter).

Ce n'est pas du tout le cas pour des clips indépendants, et la concaténation ne peut pas marcher que les information d'entête ne contiennent effectivement que la durée du premier.

Olivier

6. gvit85

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Transfert video vers pc

Bonsoir,
    Merci à tous d'avoir répondu à ma question.

7. renaud072

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je viens de tester une solution avec mkvtoolnix. Ça fonctionne parfaitement pour les rushs indépendants.

Il faut donc : sélectionner le premier fichier (en cliquant sur ajouter), une fois fait sur la droite le bouton concaténer est dispo, sélectionner les autres fichiers dans l'ordre et cliquer sur "démarrer le multiplexage" en bas.

Et hop on récupère un MKV de la longueur des fichiers concaténés et avec un timing correct :)

Voilà comment ça doit se présenter si on a fait les choses correctement (là je suis sous Linux mais l'interface est exactement la même sous windows) :

8. Walter_Paulo_White

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Moi si tu veux pas te casser la tête, je suis pour une liste de lecture. C'est simple, c'est pas prise de tête, ça marche tout seul et roule ma poule.

Si t'as envie de qq chose de plus poussé tu peux envisager une autre solution mais juste pour les voir à la suite c'est largement suffisant:good:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page