module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Transfert selectif de médias

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par chris.c78, 11 Août 2007.

Tags:
  1. chris.c78

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde !

    J'ai 5 projets dont les medias sont melangés sur 5 partitions différentes. Parmi ces projets il y'en a un de plusieurs dizaines d'heures de rushs que j'aimerai isoler sur un disque externe (medias + projet). Je n'ai pas encore commencer à monter dans ce projet (seulement des bout a bout pour derush) donc pas vraiment de sequence à consolider et j'aimerai garder tout mes rushs dispo.
    Quel est la solution prevu par Avid pour ce transfert selectif de Médias : Lorsque dans les dossiers OMFI sont mélangés les médias de plusieurs projets et qu'on veut transferer que ceux d'un projet en particulier?

    merci d'avance pour votre aide
     
  2. MarcoX

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    176
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

    personnelement j'utiliserai, le Media Tools (menu "Tools"), tu selectionne ton HDD, et ton projet en question, et tu coche "Media file" uniquement, il te feras apparretre, tout les omfi media files liée à ton projets (si ta rendu des effet, tu select "precompute", mais a priori c'est pas ton cas, c'est que des rushs).

    Aprés il te suffit, de déplacer ces fichier en question, sur un HDD autres.par contre, si tu fait glisser les media du mediatools directement dans l'explorateur windows, il te copy pas les omf (ou mxf suivant ton projet), pur et dur, il te "sort" les fichier, en .mov, donc, il te faudra les re-importer, c'est nul, et tu perds du temps.

    si ya moyen de bouger les fichier omf ou mxf original, du media tools a un dossier sur un autre HDD, sans devoir noté les nom de fichier du media tools, pour les copier via l'explorateur, je suis preneur aussi (j'ai jamais était dans ton cas de figure, mais ca peut servir) parceque, effectivement dans ton cas, ca te ferrais gagner du temps.
     
  3. rastatof_le_fenec

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 921
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut christophe,
    j'espere qu'il est pas trop tard pour te repondre.....

    pourquoi tu ne veux pas tout smplement comsolider tous tes rushs en gardant les medias files originaux sur tes partitions?

    sinon il y à une petit methode qui etait presque approché par marco, va dans media tool, coche que mediafiles, et fait un drag and drop de ses elements vers ton HDD externe. De memoire ca fonctionne sans moulinage en QT Movie.....

    @+
     
  4. chris.c78

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Christophe :D

    Merci pour ta réponse :jap:

    En fait j'etais un peu pressé sur le coup finalement j'avais choisi le consolidate avant d'avoir eu vos réponses, j'ai selectionné dans le média tool les master clips du projet et de tout mes disques sauf le disque externe, j'ai fait un drag and drop de ces éléments dans un nouveau bin j'ai consolidé le tout sur mon disque externe en choisissant delete originales media files when done, car je devais recuperer de la place sur mes anciens disques. Au final mes séquences de bout a bout on bien relinkés sur ces nouveaux master clip et tout est transféré.
    J'hésitais sur le consolidate car j'avais des dizaines d'heures de rushs et j'ai souvenir sur certaines anciennes versions d'avoir eu des problemes de relink sur des manips un peu similaires, mais là aucun soucis
     
Chargement...

Partager cette page